Better Man – Original et artistiquement magnifique !

0
121

Réalisé par : Michael Gracey
Sortie : 22 janvier 2025
Sortie US : 25 décembre 2024
Durée :
Synopsis : Dans le nord de l’Angleterre, le jeune Robbie grandit fasciné par les rêves de gloire de son père qui ne tarde pas à quitter le foyer pour vivre sa passion. Porté par l’amour de sa grand-mère, c’est pourtant Robbie qui va devenir un véritable showman et une star mondiale. Désormais icône internationale, il devra affronter les défis que le succès, la célébrité et la vie elle-même lui réservent. Sous la direction du réalisateur visionnaire Michael Gracey (The Greatest Showman), ce film mené tambour battant inspiré de la vie de la légende de la pop Robbie Williams, nous plonge dans une quête d’identité poignante et universelle : celle où le regard des autres, les liens amoureux, familiaux et amicaux, façonnent l’être humain que l’on devient. Un voyage passionnant sur la route du succès, de la découverte de soi et du véritable bonheur.

Après une sortie aux US le 24 décembre dernier, Betterman réalisé par Michael Gracey arrive en France. Si initialement cela ne devait pas être forcément un film; ce biopic de Robbie Williams a vu le jour. Ce biopic sur Robbie Williams mis en lumière via un singe est-il-réussi ? Voici mon avis.

Et quelques anecdotes sur le film en vidéo !

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDéjà d’autres films Criminal Squad de prévus
Article suivantFede Alvarez parle de la suite de ‘Alien : Romulus’
better-man-original-et-artistiquement-magnifiqueBetterman est sûrement le biopic le plus différent et original que j’ai vu. Alors oui c’est avant tout un biopic mais la mécanique est assez interessante. Tout d’abord grimer Robbie Williams est assez surprenant mais qu’on comprend au fur et à mesure de l’histoire. Une idée originale qui est comme la facon d’articuler son histoire accompagné d’une voix off incarnée par Williams. Michael Gracey a su montrer son essence artistique dans les scènes de danse comme celle de Régent Street. On ne s’ennuie pas et c’est très bien rythmé. Si vous pensiez que notre cher pop star avait eu une vie facile, ce n’est pas le cas. On voit sa descente aux enfers mais aussi le déclic de sa renaissance. Un trouble que beaucoup de stars avaient à cette époque avaient. Cependant, comme tout être humain, dès qu’un événement marquant arrive dans notre vie, c’est souvent le déclic qui s’opère en nous pour remonter. C’est un peu ce qu’on voit pour Robbie. Malgré avoir été un mauvais garçon par moment, il était très attaché à sa famille notamment son père mais surtout sa grand-mère qui croyait en lui. Dans son biopic, il montre que son rêve il s’y est accroché pour le réalise et n’a jamais laissé tombé malgré des échecs. Au final, Michael Gracey réalise un biopic très différent dans sa construction et arrive à nous emmener dans un récit hors du commun avec une légende de la pop des années 90. Si vous adorez la musique de Robbie Williams ou vous ne le connaissez pas, allez le voir. Il vaut le détour et vous sortirez de la salle en voulant réécouter ou écoutez ses chansons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.