Le personnage de Flash a mis du temps à arriver sur grand écran après un long parcours très réussi sur la petite lucarne. Malheureusement, si il a été très attendu, il n’a pas eu le succès escompté au box-office. Il a réussi à peine a remboursé le budget du film estimé à 200 millions de dollars.
Aujourd’hui, l’univers DC a été redémarré avec James Gunn et Peter Safran à sa tête et il y a déjà la demande du retour de Flash dans ce nouvel univers. Sur threads, Gunn a répondu suite à son questionnement sur Clayface, dont le tournage doit commencer en 2025, sur la venue de Flash possible dans le futur. Voici sa réponse :
« En raison de la règle numéro un ici chez DC : aucun film ne sera approuvé avant que le scénario ne soit prêt. Et le scénario de Mike Flanagan était prêt. (Et pour ce qui est de Flash, nous gardons un rythme de développement). »
Vous l’aurez compris, actuellement Flash est en développement actif mais pour le moment il est seulement dans cet état. Néanmoins, ce qui est intéressant avec cette nouvelle approche chez DC, aucun film sera prévu ou annoncé sans un scénario validé.
Pour le moment, selon moi, Gunn attend de voir l’accueil sur Superman avant de lancer un autre personnage majeur de chez DC sur grand écran. Il y aurait cette volonté de ne pas trop s’emballer et de ne pas enchainer un nombre d’annonce pour se retrouver dans des reports multiples. Puis ne pas rallonger l’attente des spectateurs, si il y a un report. Actuellement, Marvel traverse cette phase là avec certains de ses films malgré une feuille de route bien établie. Sauf, le studio a du revoir sa copie suite aux différentes affaires et au non succès de ses derniers films.
Au final, si vous êtes fan du speedster, il faudra encore attendre.