Accueil Critique Blindspotting, trois jours d’un duo d’enfance remarquable

Blindspotting, trois jours d’un duo d’enfance remarquable

0

Réalisateur : Carlos Lopez Estrada
Sortie : 3 octobre 2018
Sortie US : 27 juillet 2018
Durée : 1h35
Synopsis: Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation.
Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Le scénario de Blindspotting a été écrit au milieu des années 2000 par Rafael Casal et Daveed Diggs, deux amis d’enfance. Au départ, les deux hommes souhaitaient mettre en avant leur ville d’Oakland, trop peu représentée au cinéma selon eux. C’est en juin 2017, date de début du tournage qu’ils ont réussi a réaliser leur projet. Carlos Lopez Estrada derrière la caméra a eu la mission de donner vie à ce scénario, et il a réussi de nombreuses acclamations par la critique. Présenté à Sundance en premier lieu, il a été récemment présenté au 44ème festival de Deauville où il a reçu le prix de la critique. Mais est-ce que ce prix est justifié ? Voici mon avis.

VOST

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentRyan Reynolds dans Free Guy de Shawn Levy
Article suivantFox change la date de X-Men Dark Phoenix, Alita Battle Angel et Gambit
blindspotting-trois-jours-dun-duo-denfance-remarquableBlindspotting on en a beaucoup parlé, et honnêtement il vaut toute cette communication faite autour de lui. Dans cette aventure, on suit Collin interprété par Daveed Diggs, témoin d'une bavure policière à trois jours de sa conditionnelle, et Miles incarné par Rafael Casal, son meilleur ami, un peu fou sur les bords. Le déroulement de l'histoire peut paraitre assez sombre car elle traite de la peur de la mort dans un certain sens, mais aussi, un problème de société que connait les États-Unis, la discrimination et la bavure policière. Toutefois, un certain équilibre s'installe, le sujet est traité avec beaucoup d'humour et donne une histoire propre que le duo anime magnifiquement en nous dévoilant pourquoi Collin a été condamné mais également les liens qu'ont les deux personnages. Si Collins est dans le tourment durant ces trois jours tout en essayant d'éviter les bavures à quelques jours de sa vraie liberté, Miles n'est pas effacé et on découvre qu'il a une identité propre et très forte. Le tout, bercé par une musique très rap, et des flows interprétés par Collin et Miles, c'est un régal. Diggs et Casal sont très fusionnels dans leur idée originale qui traite des sujets d'actualités, tout en mêlant de l'humour avec une identité propre. C'est pour moi, un des films a ne pas louper et à voir. Si puissant par le jeu d'acteur, et ses dialogues percutants, Carlos López Estrada traite avec élégance et intelligence le sujet pour son premier long-métrage. Bref...FONCEZ !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile