Selon The Hollywood Reporter, Blumhouse vient d’annoncer un redémarrage du film « La Momie » avec le réalisateur Lee Cronin (Evil Dead Rise) à l’écriture et à la réalisation.
Atomic Monster de James Wan est également de la partie et co-financera avec Blumhouse. L’intrigue est pour le moment inconnue. Néanmoins, Cronin a déjà révélé a ce qui nous attend au micro de THR :
« Ce sera différent de tous les films « Momie » sur lesquels vous avez déjà posé les yeux auparavant. Je creuse profondément dans la terre pour élever quelque chose de très ancien et de très effrayant. »
Il est cependant très surprenant qu’un nouveau redémarrage de La Momie voit le jour après le flop en 2017 de celui avec Tom Cruise. Par ailleurs, prochainement sort « Wolf Man » de Leigh Whanel, Universal Pictures ne serait pas convaincu du film et n’espère pas un succès à la Invisible Man en 2020. Reste à voir si ils ont raison.
Néanmoins, ce nouveau film ne semble pas dans le ton de la franchise effectuée dans les années 90 avec Brendan Fraser. On serait vraiment dans l’horreur.
Attendons de voir le résultat. Ce redémarrage est attendu dans les salles le 17 avril 2026 (US).