Disney Fox la finalisation est sur la bonne voie

0
993

L’accord Disney et FOX est actuellement dans les processus de validation internationale. Après la Commission européenne, selon Variety, les régulateurs en Chine ont donné le feu vert de l’achat de Disney, et rapprochant par la même occasion la firme sur l’acquisition finale de la FOX.

Toutefois, il y a deux semaines la commission européenne a posé certaines conditions pour donner son approbation qui sont les suivantes.

« Pour répondre aux préoccupations de la Commission en matière de concurrence, Disney s’est engagé à céder ses intérêts sur toutes les chaînes factuelles qu’elle contrôle dans l’Espace économique européen (EEE), à savoir: les chaînes History, H2, Crime & Investigation, Blaze et Lifetime. Ces chaînes sont actuellement contrôlées par A + E Television Networks, une entreprise commune de Disney et Hearst. Les engagements pris suppriment totalement le chevauchement des activités de Disney et de Fox dans la fourniture en gros de chaînes factuelles dans l’EEE … Par conséquent, la Commission a conclu que l’opération envisagée, telle que modifiée par les engagements, ne poserait plus de problème de concurrence. La décision de la Commission est conditionnelle au respect intégral des engagements. »

Ce nouveau feu vert, deux semaines après l’Europe, est une bonne nouvelle pour Disney et la volonté de vouloir de boucler le dossier pour début 2019 est en bonne voie.

Lorsque la fusion sera finalisée, beaucoup attendent de voir comment les entités de la FOX avec les Quatre Fantastiques, X-Men, Deadpool vont s’insérer dans le Marvel Cinematic Universe. Une grosse question, sachant qu’elle seront regroupées chez Marvel. Cependant, il se murmurait que la prochaine phrase ne contiendrait aucune licence venant la Fox. Va-t-on a voir un changement de plan ou non de la part de Marvel ? Réponse en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.