C’est la grande nouvelle et un grand retour. L’emblématique Fantomas est de retour sur grand écran. La trilogie avec Louis de Funès et Jean Marais est la version plus connue mais la première adaptation remonte à 1913 dirigé par Louis Feuillade.
Cette nouvelle version sera dirigée par Frédéric Tellier a qui l’ont doit « Sauver ou périr », « L’Abbé Pierre » ou encore « Goliath ». Pour incarner ce méchant emblématique, c’est Benjamin Lavernh qui succèdera à Jean Marais dans le rôle. Lavernh est actuellement à l’affiche de « En Fanfare ».
Pour le moment, l’intrigue est inconnue mais on espère elle sera réussie. SND, derrière Kaamelot, sera à la distribution et à la production. La société avait acquis les droits en 2022 avec le producteur Wassim Beji (Boite Noire).
Le tournage doit commencer ce printemps avec une sortie pour le moment inconnue. Il n’est pas impossible cela soit pour 2026. On a déjà hâte de voir ce nouveau film qui sera surement comparé aux versions des années 60 avec De Funès et Marais.