Gladiator 2 – moins émotionnel mais plus spectaculaire

0
271

Réalisé par : Ridley Scott
Sortie : 13 novembre 2024
Sortie US : 22 novembre 2024
Durée : 2h30
Synopsis : Signé du réalisateur légendaire Ridley Scott, Gladiator II poursuit sa plongée épique dans la Rome Antique sur fond de pouvoir, intrigue et vengeance. Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius (Paul Mescal) est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer. La rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l’honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.

Gladiator 2 près de 25 ans après le volet original. Ridley Scott nous donne rendez-vous de nouveau dans l’arène pour une suite mettant en scène Lucius, fils de Lucilla et Maximus. Il aura fallu un processus très long avant d’arriver à une histoire étant une suite directe. Cependant, ce nouveau film revient sans son compositeur original, Hans Zimmer, c’est Henry Gregson Williams qui est en charge. Avec l’ajout au casting de Pedro Pascal, Joseph Quinn ou encore notre héros du film Paul Mescal, est-ce que cette suite est à la hauteur de l’original avec Russel Crowe ? Voici mon avis.

Par ailleurs, vous pouvez voir cette vidéo donc je vous donne quelques informations et mes attentes que j’avais fait avant de voir le film sur la chaine Youtube.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentKevin Feige donne une mise à jour à Blade
Article suivantMission Impossible : The Final Reckoning – Bande-annonce [VOST-VF]
gladiator-2-moins-emotionnel-mais-plus-spectaculaireCette suite est très différente du premier. Le générique du début est très intéressant et essaye de nous rafraîchir la mémoire à travers d’images du premier sous une forme dessinée. Cette partie est assez longue avant de retrouver notre héros, Lucius, fils de lucilla et de Maximus. À partir de là, l’histoire commence près de 16 ans après les évènements du premier. Ne vous attendez pas à en savoir plus sur l’aventure entre Maximus et Lucilla. Cela ne sera pas le cas. Ridley Scott a préféré se consacrer à l’histoire de cette suite mais vous comprendrez tout ce qui s’est passé depuis. Ce second opus est très porté sur le divertissement et le spectaculaire accompagné de la violence sanglante. Si quelques incohérences minimes avec le premier sont présentes, cette suite tient totalement la route. Le premier était très simple, ce second volet tourne autour de plusieurs acteurs : les deux Empereurs, Accacius et Lucilla, Macrinus et Lucius. Ils sont tous remarquables. Scott essaye de construire autour du récit de Lucius une intrigue solide et avec la même rage qu’avait Maximus . Un pur régal, on ne s’ennuie pas et Denzel Washington est tout simplement extraordinaire dans son rôle. Cela lui va si bien. Quant à Paul Mescal on risque de le voir de plus en plus dans le futur. Scott a vraiment voulu mettre la barre haute et nous emporter dans une vague d’action plus intense. On est plus sur un côté Hollywoodien comparé au précédent. Il est difficile de trouver ce côté émotionnel qu’il procurait. Accompagné d’une nouvelle musique signée par Henry Gregson Williams reprenant des bouts de la musique originale, elle n’arrive pas à égaler Hans Zimmer à notre grand regret. Scott réalise une superbe suite. Cela ne plaidera pas à tout le monde. On mettra plus Gladiator 2 dans la case Blockbuster jouissif et spectaculaire. Vous en prendrez plein les yeux et sans temps mort. Au final, Scott a peut être mis près de 25 ans pour sortir sa suite mais il réussi à revenir avec une histoire solide malgré quelques imperfections minimes, tout en donnant un aspect spectaculaire et divertissant. Étant grand fan du premier, j’ai adoré, c’est un film popcorn et on s’en délecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.