Goodbye Monster – original et créatif avec de l’humour

0
582

Réalisé par : Juanming Huang
Sortie : 24 juillet 2024
Durée : 1h39
Synopsis : Le monde de Kunlun, composé de milliers d’îles, est menacé par des forces maléfiques. Bai Ze, grand guérisseur, met son île en danger en voulant la protéger et se retrouve banni par ses maîtres. Sept ans plus tard, il y retourne pour se racheter.

Après son premier long-métrage d’animation sorti sur Prime Video avec « Les Aventures extrordinaires de Bobby », Juanming Huang réalisé un nouveau film d’animation nommé Goodbye Monster. Sauf que cette fois-ci, il va dans les salles obscures. Sorti dans quelques pays comme la Russie, Ukraine ou encore les Etats-Unis, ce second film animé des productions Daysview Animation arrive en France. Après avoir engrangé 454 096 dollars US dans le monde, il espère réaliser un bon démarrage dans l’hexagone. Mais est-ce-que Goodbye Monster est bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe reboot de Spawn se précise !
Article suivantRebecca Ferguson rejoint le film ‘Peaky Blinders’
goodbye-monster-original-et-creatif-avec-de-lhumourGoodbye Monster est un film d’animation dont le sujet ne m’a forcément conquis cependant il a son charme. L’histoire se passe dans le célèbre monde de Kunlun qu’on a pu découvrir à travers différent récit de la culture asiatique. On suit notre héros Bai Ze en quête de rédemption pour protéger les îles d’une puissance maléfique. Sur le papier, cela semble classique, une simple aventure fantastique. Cependant, elle reste assez complexe car il rencontre différent personnages durant son périple, dont on découvre peu à peu leurs histoires. Cela m’a beaucoup fait pensé à Kung Fu panda dans un sens avec ce côté d’élu. Néanmoins, l’histoire traite de sujets tels que le reclus, le harcèlement et l’abandon d’une façon subtile. Ces parties pourraient ne pas être compréhensible par nos plus jeunes. Bien qu’on pourrait y voir cette partie difficile, Bai Ze et ses amis sont divertissants, et on prend plaisir à découvrir peu à peu l’histoire de cette puissance maléfique. On rigole bien avec ce petit monde mais on y voit à travers notre héros une leçon de vie. Ne jamais baisser les bras. Cette aventure fantastique est remplie de sagesse et magie. Côté animation, elle est très colorée et magnifique, on est assez bluffé par la qualité donnée à Kunlun et la créativité apportée. Les personnages sont très créatifs en puisant dans les légendes pour donner vie à ce monde; comme le renard à sept queue. Au final, Goodbye Monster est une aventure fantastique classique avec une subtilité de fond très intéressante. La Chine montre son savoir faire dans l’animation et en donnant une histoire assez profonde, tout en s’adressant au plus jeune avec humour. Très différent des dessins animés habituels, je vous encourage à aller voir Goodbye Monster même si je n’ai pas été très connecté à l’histoire. Si vous êtes fan d’animation foncez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.