Jim Mickle à la réalisation du film ‘Gundam’

0
297

Selon Deadline, Legendary et Bandai Namco Filmworks ont choisi Jim Mickle, showrunner de Sweet Tooth, pour réaliser le live action de Gundam.

Créée par Yoshiyuki Tomino, Gundam est une franchise s’étendant sur 83 séries et films d’animation. Les produits de la franchise Gundam génèrent plus de 600 millions de dollars par an. Des chiffres à faire tourner la tête. A savoir, au Japon, la licence est aussi puissante qu’un Marvel ou un Star Wars. C’est une franchise vénérée par les japonais.

Mickle est connu pour avoir réaliser, showrunner et scénarisé la série acclamée de Netflix, Sweet Tooth, basée sur la bande dessinée Vertigo de Jeff Lemire. Cependant, il a déjà réalisé des films comme « Stake Land », dans le genre horrifique ou encore « Cold In July » un thriller. Cela fait plus de 10 ans qu’il n’a pas réalisé un long-métrage. Il sera intéressant de voir ce qu’il proposera à la réalisation de cet univers très populaire et très connu.

L’intrigue est gardée secrète mais la production du film devrait commencer début 2025.

Initialement, Netflix et le réalisateur Jordan Vogt-Roberts travaillaient sur une adaptation avec Legendary mais ils se sont retirés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.