Kraven The Hunter – une désillusion totale

0
246

Réalisé par : JC Chandor
Sortie : 18 décembre 2024
Sortie US : 13 décembre 2024
Durée : 2h06
Synopsis : KRAVEN THE HUNTER raconte la genèse sanglante et explosive de l’un des super-vilains les plus iconiques de l’univers Marvel.
Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père, l’impitoyable Nikolai Kravinoff, l’entraine vers une vengeance aux conséquences brutales, l’appelant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.

Kraven The Hunter est le sixième film du spider verse de Sony Pictures. Plusieurs tentatives ont été effectuées pour mettre sur grand écran de grand vilain de l’univers de Spiderman. Dernièrement, il avait pu arriver dans Spiderman No Way Home mais cette idée avait été abandonnée. C’est finalement dans un film autonome réalisé par JC Chandor (Triple Frontier) que ce grand méchant voit le jour. Pour incarner ce grand méchant plusieurs personnes ont été évoquées comme Brad Pitt, Keanu Reeves, John David Washington ou encore Adam Driver. C’est finalement Aaron Taylor-Johnson qui gagne le rôle, son second dans l’univers Marvel après Quicksilver. Après un report d’une année, ce nouveau marvel arrive enfin sur nos écrans mais est-il à la hauteur de nos espérances ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentUn film sur Gueule d’argile de l’univers de Batman officialisé !
Article suivantL’avenir de Deadpool selon Ryan Reynolds
kraven-the-hunter-une-desillusion-totaleJ'avais beaucoup d'espoir dans ce nouveau Marvel de chez Sony après avoir vu les 8 premières minutes. Malheureusement, grosse désillusion. Après ces 8 premières minutes on part dans l'enfance de Serguei Safronoff et ses liens familiaux. Une partie très mal maitrisée. Déjà beaucoup trop longue mais manquant beaucoup d'attrait. Bien qu'il y ait une partie de la réalité sur la genèse du personnage, le réalisateur n'a pas arrêté de jouer sur les liens familiaux pour attiser la colère de Serguei et son détachement. Un élément souvent mis en avant durant toute la durée du récit et étant un peu soporifique. La seconde partie est un peu plus énergique, on l'apprécie un peu plus mais malheureusement les méchants de l'histoire sont très pathétiques. Le premier est le Rhino, j'ai pas été convaincu et certaines scènes font plus rires qu'autres choses. Quant au second, je vous laisse le découvrir mais selon moi il n'aurait pas du être intégré dans ce film. Il est même presque inutile. Néanmoins, si le montage en lui même n'est pas forcément bon et très mal exécuté, Aaron Taylor Johnson incarne très bien Kraven. On y voit cette violence, ce côté sauvage mais il manque ce côté vilain. On a l'impression qu'il est plus un anti héros qu'un grand vilain. Un élément un peu dommageable. Cependant, lorsqu'on voit la fin c'était peut-être volontaire. Une fin dont la scène j'aurai voulu la voir intervenir bien plus tôt. Enfin, les scènes d'action sont plutôt bien faites même si quelques effets sont mal fait. J'ai du mal a comprendre la vision du réalisateur et la direction apportée. C'était le film qui n'avait pas besoin de trop de modifications sur l'histoire originale et avait surtout besoin d'une bonne histoire. Il y avait même la possibilité d'intégrer un clin d'œil à Spiderman ou le faire apparaitre d'une quelconque manière. Un souhait attendu par beaucoup mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Il y avait tous les éléments pour réussir ce Marvel mais JC Chandor a préféré donner un autre aspect qui ne m'a guère enchanté. En conclusion, si tu es fan de Aaron Taylor Johnson, va le voir car il incarne assez bien le rôle. Contrairement à Fred Hechinger qui m'a beaucoup insupporté dans le rôle du frère de Serguei. Mais il reste un mauvais Marvel, et pourtant je ne suis pas trop difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.