Mulan fait partie des films dont sa date connait de nombreux reports ! Sa dernière date prévue pour août a été annulée et a été annoncé sans date. Un coup dur pour les salles de cinémas.
Aujourd’hui, le PDG de Disney, Bob Chapek, s’est exprimé sur le futur du film. Mulan arrivera directement chez nous via Disney+ où la plateforme est disponible, mais ira au cinéma lorsque la plateforme n’est pas présente, si ils sont ouverts. Cependant, pour voir le film, un prix est déjà fixé pour les États-Unis a 30$. Le PDG de Disney a également expliqué pour un tel prix.
« comme vous le savez, il est assez cher à produire pour les consommateurs de la qualité pour laquelle nous sommes connus. Plutôt que de simplement transformer (le film) en une offre gratuite, nous avons pensé que nous pouvions tout tester lorsque vous disposiez de votre propre plateforme. Nous essayons d’établir une nouvelle fenêtre d’accès à la première pour capturer cet investissement que nous avons obtenu (dans le film). Nous aurons l’occasion d’en tirer des leçons. D’après nos recherches dans le cadre d’une offre d’accès de premier ordre, non seulement cela nous rapporte des revenus de notre transaction initiale de PVOD, mais c’est un stimulant assez important pour nous inscrire à Disney +. »
Le studio explique également la volonté de chercher des nouvelles voies de diffusions pour faire face à la pandémie. Mulan sera disponible sur Disney+ pendant un temps limité et dès le 4 septembre, aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et dans de nombreux pays. Plus d’informations sur cette diffusion devraient arriver.
Par ailleurs, Chepek a également mentionné qu’aujourd’hui le nombre d’abonnés à Disney + dans le monde avait atteint 60,5 millions.
Cette décision est bien dommage, j’espère qu’il sera diffusé plus tard au cinéma en France. La presse française, mais également moi-même avons vu le film, et j’ai hâte de vous donner un avis sur cette adaptation.