Le Robot Sauvage – très réussi et magnifique !

0
395

Réalisé par : Chris Sanders
Sortie : 9 octobre 2024
Sortie US : 27 septembre 2024
Durée : 1h41
Synopsis : Après avoir fait naufrage sur une île déserte, un robot doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île.

Le nouveau film Dreamworks, Le Robot Sauvage, est l’adaptation du roman illustré de Peter Brown du même nom, véritable phénomène littéraire publié pour la première fois en 2016. Réalisé par Chris Sanders (Dragons, Les Croods ou Lilo & Sitch), ce livre est initialement conçu pour les jeunes lecteurs mais il est rapidement reconnu pour l’universalité des vérités qu’il défend. Comme l’a indiqué, Margie Crown, la présidente de DreamWorks Animation, il interroge la perception innée et implicite de notre monde ainsi que la place que nous y occupons. D’autres livres ont émergés depuis sa sortie avec The Wild Robot Escapes et The Wild Robot Protects. Il est possible que d’autres films arrivent suivant le succès de ce premier film. Mais alors, est ce que Le Robot Sauvage est-il vraiment bien ? Voici mon avis.

NLDR : je n’ai pas lu le roman illustré.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentKaty O’Brian et Madison Bailey rejoignent la comédie romantique ‘Maintenance Required’
Article suivantJoker : Folie à deux – de la folie sans excès
le-robot-sauvage-tres-reussi-et-magnifiqueLe robot sauvage est un film très réfléchi et très riche issu d’une adaptation d’un livre illustré du même nom. Dès le début, on est dans le vif du sujet avec le crash de notre personnage principal ROZZUM 7134. A partir de là, on part dans une aventure où on découvre que l’homme est dépendant des robots et où la nature est oubliée. Une nature est actuellement au centre des préoccupations de beaucoup de monde de nos jours. A travers cette histoire, les différences et les préjugés sont pointés du doigt et qu’ils doivent être oubliés pour découvrir quelqu’un ou quelque chose. Illustré avec cette transfiguration avec des animaux est très bien amené avec toujours cet aspect famille dont dreamworks aime toujours avoir sur ces derniers longs métrages d’animation. Le Robot sauvage met surtout en avant, notre monde met cette volonté d’automatisé et de donner énormément d’importance aux robots. Vu comme des machines sans d’émotions mais qu’en réalité, avec ce récit on découvre qu’avec l’apprentissage, ils pourraient devenir similaire à un humain avec un ressenti différent. Mais que seul la programmation détermine le destin d’un robot et son avenir. Ce nouveau film d’animation de dreamworks est vraiment bien pensé car on peut y voir plusieurs interprétations et faisant référence à notre monde actuel. Aujourd’hui, la technologue fait parti de plus en plus de notre société et où on essaye d’avoir des robots autonomes pour palier à nos envies. On pourrait y voir un aspect que Disney à déjà évoqué avec Wall E ou encore effeuré avec son héros Baymax. Riche en émotions, doté d’une belle bande son, Le Robot Sauvage fait réfléchir tout en passant par des moments de rire ou de tristesse avec une animation très différente. Aujourd’hui, on mélange les genres dans l’animation. Ici, le choix a été fait pour donner un aspect crayonné ou peinte tout en alliant la technologue des films d’animations classiques. Un rendu sublime et féérique sur grand écran. Au final, Le Robot Sauvage est un film magnifique avec de belles valeurs et une vision de la société actuelle à travers des animaux et un robot accompagné d’une animation réussie. Pour ma part, j’ai adoré et je vous conseille d’aller le voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.