Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim – un récit visuellement très réussi

0
149

Réalisé par: Kenji Kamiyama
Sortie : 11 décembre 2024
Sortie US : 13 décembre 2024
Durée : 2h14
Synopsis : Ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, explore l’histoire de la Maison de Helm Poing-de-Marteau, roi de Rohan. Face à l’attaque soudaine de Wulf, un seigneur vengeur et cruel, Helm et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm. Dans cette lutte désespérée, Héra, la fille de Helm, doit rassembler le courage nécessaire pour diriger la résistance contre un ennemi déterminé à détruire son peuple.

Après deux trilogies live, la licence Seigneur des Anneaux revient dans une adaptation animée dirigé par Kenji Kamiyama avec « Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim ». Ce n’est pas la première fois qu’une manière animée les écrits de JRR Tolkien sont adaptés. C’est la sixième adaptation animée. La toute première adaptation était un court métrage Le Hobbit de 1966. La dernière a été Le Hobbit en 1991, une production soviétique inachevée. Cette fois, on est en 2024, cette histoire a été produite par Philippa Boyens, qui a déjà travaillé sur la trilogie de Peter Jackson. Elle a voulu porter une histoire sur la terre du milieu en animée car ses enfants sont fans de cette manière. Cependant, l’héroïne de ce film, Héra, n’est pas nommée dans les romans. Les scénaristes se sont inspirés de l’histoire d’Æthelflæd, fille d’Alfred le grand : elle a gouverné la Mercie, vaincu les Vikings et établi les bases d’une domination anglaise. Néanmoins, si Kamiyama a travaillé sur des films comme Akira ou encore Ghost in the shell, est-ce que so réalisation est réussite dans cette histoire se passant dans le Rohan ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentAsa Germann a rejoint ‘Scream 7’
Article suivantChad Stahelski donne des nouvelles de son adaptation du jeu Rainbow Six
le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-des-rohirrim-un-recit-visuellement-tres-reussiLe Seigneur des anneaux est une franchise qui suscite énormément d’engouement. Cependant, j’étais sceptique par une version animée. Les films live étaient tellement magnifiques, j’avais cet apriori, est-ce que ce film animé va être réussi ? Franchement oui. L’animation apportée est vraiment très réussie et très jolie. C’est vraiment stylé la direction donnée. Cependant, l’histoire reste à l’appréciation de ce que vous attendez. Des le début, on nous conte l’histoire de notre héroïne avec une voix OFF faisant son apparition sur des passages de l’histoire. Le récit est intéressant sur certaines choses car vous retrouverez des éléments connus de la saga mais vous découvrirez aussi des parties inconnues. Bien qu’Hera n’est pas citée dans ce que nous connaissons, son aventure reste plaisante à suivre. Vous comprendrez pourquoi cette histoire a été choisie à la toute fin car elle a du sens. Néanmoins, cet aspect des combats est par moment assez exagéré et j’avais l’impression avec le roi Helm d’être dans dragonball. Je ne sais pas comment interpréter cette volonté de cette vision mais j’ai été moins fan. Côté musique, vous retrouverez la musique emblématique de la trilogie concernant le Rohan mais également d’autres musiques très réussies. Avec une qualité visuelle détonante, cette histoire animée est d’une beauté et a du charme. Malheureusement, elle a quelques défauts, et a des passages pas forcément captivants. En tout cas, si vous êtes fan de la franchise, je vous invite à le voir même si je me suis demandé si initialement, le studio ne voulait pas le destiner à la plateforme MAX pendant un temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.