Selon Deadline, Miles Teller rejoint le biopic « Bartali » dirigé par les réalisateurs E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin.
Teller sera le cycliste Gino Bartali. Le film racontera l’histoire vraie du cycliste, qui est devenu un héros national après avoir remporté le Tour de France en 1938 mais dont la carrière a été mise en pause pendant une décennie après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. En 1948, dix ans après son apogée, il tentera de récupérer son titre malgré des années sans compétition. On apprit durant cette période de guerre, Bartali a rejoint la résistance clandestine, traversant à vélo le nord de l’Italie pour transporter de faux documents d’identité, fourrés dans le guidon et les tiges de selle de son vélo. Les fausses cartes d’identité ont aidé les Juifs à s’échapper vers la Suisse et on estime que ses efforts ont sauvé des centaines de vies.
Les réalisateurs oscarisés de « Free Solo » et de « Nyad » sont contents de l’ajout de l’acteur :
« Avec Miles attaché pour jouer le rôle-titre, nous savons que ce conte épique laissera le public plein d’espoir, plein d’énergie et inspiré par l’histoire de Gino. »
Qaant à Teller, il a déjà hâte de faire découvrir l’historie de ce cycliste aux gens :
« Je suis tellement enthousiaste à l’idée de rejoindre ce projet incroyable et de donner vie à l’histoire inspirante de Gino Bartali. Il n’était pas seulement une légende du cyclisme, c’était un véritable héros qui risquait sa propre sécurité pour aider ceux qui en avaient le plus besoin. J’ai hâte que le public voie le courage et le cœur derrière son voyage. »
Pour le moment pas de date de production ou une date de sortie prévisionnelle.