Paddington au Pérou – Une aventure familiale raffinée pleine de maladresse

0
97

Réalisé par : Dougal Wilson
Sortie : 5 février 2025
Sortie US : 14 février 2025
Durée : 1h45
Synopsis : Alors que Paddington rend visite à sa tante Lucy bien-aimée, qui réside désormais à la Maison des ours retraités au Pérou, la famille Brown et notre ours préféré plongent dans un voyage inattendu et plein de mystères, à travers la forêt amazonienne et jusqu’aux sommets des montagnes du Machu Picchu.

Trois mois après la Grande-Bretagne, Paddington au Pérou arrive dans les salles françaises. Ce nouvel opus, change de décor mais aussi de réalisateur. Les deux premiers volets étaient réalisés par Paul King, mais il n’a pas voulu diriger ce troisième opus. Cependant, si Dougal Wilson a été sélectionné pour réaliser cette nouvelle aventure de Paddington. King a tout de même pitcher l’idée au préalable. Par ailleurs, un autre changement a été effectué. Mrs Brown, initialement incarnée par Sally Hawkins dans les deux premiers. Cette dernière, n’a pas repris son rôle et a été remplacée par Emily Mortimer. Enfin, durant film, soyez attentif, l’auteur de Paddington, Michael Bond, vous pourrez le voir sur un timbre. Mais est-ce que ce troisième volet sera aussi bien que ses prédécesseurs ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentUn remake de The Faculty en préparation !
Article suivant5 septembre – un thriller à haute tension
paddington-au-perou-une-aventure-familiale-raffinee-pleine-de-maladresseNotre petit ourson préféré est de retour sur grand écran après un long moment d’absence. Ce nouveau volet est toujours à l’image des deux précédents volets. De l’humour, de la maladresse et plein de moments mignons. Paddington nous emmène loin de Londres pour une aventure assez unique et toujours très coloré. Cette fois, on s’attaque aux origines de notre ours friand de marmelade. Rendez-vous au Pérou. Ce récit est très intéressant car on le retrouve dans un environnement assez riche avec un pseudo air d’Indiana Jones dans sa volonté d’aventure pour retrouver sa tante. Si sa famille est de la partie. J’ai été moins fan de la nouvelle Mrs Brown. Il lui manque une chose dont je ne sais décrire qu’avait l’autre. Cependant, deux personnages sont vraiment appréciables et vous divertirons par leur excentricité ou leur folie. C’est Antonio Banderas et Olivia Coleman. Banderas est Hunter Cabot, il ressemble beaucoup au personnage de Hugh Grant dans le précédent volet. Gentil mais méchant sans vouloir l’être. Quant à Colman, elle incarne une sœur un peu spéciale. Peu à peu vous en connaitrez plus sur ces deux personnages. Ils ont une certaine importance. Par ailleurs, on a toujours ce côté de Paddington, les bonnes manières et ce côté très raffiné malgré qu’il soit dans un lieu sauvage. Au-delà de tout ceci, ce nouveau paddington est toujours rempli d’émotion et notamment la fin. Néanmoins, aussi difficile qu’il soit, si certains effets spéciaux sont basiques, la qualité de l’animation de notre ours à tout de même évolué. Finalement, Paddington 3 au Pérou avec son style toujours élégant et distingué arrive à nous embarquer dans son navire et nous faire rire dans cette nouvelle péripétie purement prévue pour la famille. Si vous êtes fan des deux premiers, vous devriez aimer sans problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.