Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ?, une suite égale

0
931

Réalisateur : Philippe de Chauveron
Sortie : 30 janvier 2019
Durée : 1h54
Synopsis: Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

‘Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?’ sorti en 2014, avec un cumul de 1 680 249 d’entrées , est de retour pour conter les nouvelles aventures de la famille Verneuil. Annoncé assez rapidement, cette suite s’annonce avec le même casting et le même réalisateur, Philippe de Chauveron. Si le premier a conquis au box-office en sera-t-il de même pour le second ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNouvelles images de Captain Marvel #3 [VOST]
Article suivantUn nouveau reboot des Tortues Ninja en production cette année
quest-ce-quon-a-encore-fait-au-bon-dieu-une-suite-egaleCette suite je l'ai aimé, et pourtant j'ai été sceptique car c'est une suite. Si l'humour reste toujours cliché à souhait on passe un magnifique moment que cela soit en famille ou entre amis. Cette nouvelle aventure de la famille Verneuil commence avec le voyage des parents au tour du monde annoncé à la fin du premier. Christian Clavier et Chantal Lauby donne le ton avec beaucoup de similarité au premier, et même si on peut rire jaune, on aime. Le premier volet a vu l'union d'une autre partie de la famille, et pour cet opus elle ne sera pas exemptée d'un évènement que j'ai beaucoup apprécié et m'a beaucoup fait rire. Je ne vais pas dévoilé cette partie, elle est non montrée dans la bande-annonce mais m'a extrêmement fait rire. Outre cet évènement, Philippe de Chauveron glisse un peu sur la vague sans le vouloir des dernières faits de cette fin d'année concernant notre pays. Il faut croire, il a été très inspiré, et montre à sa façon la réalité de la vie au sein de nos contrées. Cela peut faire par moment grincer des dents, mais on en rigole sans excès. Si l'histoire peut ne pas plaire, Pascal N'Zonzi est toujours exceptionnel et fait le show comme il se doit et il nous fait beaucoup rire. Au final, De Chauveron nous offre toujours de l'humour lourd, cliché, ou déjà-vu, mais arrive a se renouveler sans pour autant exceller sur la partie scénario un peu légère, et pas forcément entrainante sur certaines parties. Si vous n'avez pas aimé le précédent, n'allez pas le voir, vous risquez de ne pas apprécier cette suite qui est toujours dans la continuité. Cette première comédie de 2019 donne une bonne dose de fun et de rire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.