Hier on apprenait que John Lasseter était parti en congé pour six mois de chez Pixar suite à des avances non désirées. Toutefois, The Hollywood Reporter avait annoncé sur Rashida Jones qu’elle avait eu ce genre d’avance et que derrière elle avait quitté Pixar suite à ce geste. Aujourd’hui, Jones sort de l’ombre pour rétablir la vérité sur sa réelle raison de son départ en publiant un communiqué au New York Times.
« La vitesse effrénée à laquelle les journalistes appellent le prochain criminel rend certains rapports irresponsables.Nous n’avons pas quitté Pixar à cause d’avances non désirées.C’est faux.Nous nous sommes séparés en raison de différences créatives et, plus important encore, philosophiques.Il y a tellement Nous restons donc des fans de Pixar, et nous restons d’énormes fans de leurs films, mais c’est aussi une culture où les femmes et les personnes de couleur n’ont pas la même voix créative.Nous encourageons Pixar à être leader dans le renforcement, l’embauche et la promotion. Nous espérons que nous pourrons encourager tous ceux qui ont le sentiment que leurs voix n’ont pas pu être entendues dans le passé pour se sentir autonomes. «
Jones rétabli la vérité à travers ce communiqué qui dans le contenu assez vrai. On en reste toutefois ravi que les faux pas de Lasseter à son encontre soit faux. Néanmoins, il a tout de même fait un faux pas envers d’autres.