Sonic 3 – un volet réussi et plus dans l’émotionnel

0
130

Réalisé par : Jeff Fowler
Sortie : 25 décembre 2024
Sortie US : 20 décembre 2024
Durée : 1h49
Synopsis : Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic va devoir former une alliance improbable pour tenter d’arrêter Shadow et protéger notre planète.

Après un succès sur le premier et deuxième volet, Sonic revient pour une troisième fois et toujours Jeff Fowler à la réalisation. Cette nouvelle aventure voit l’apparition de Shadow après un teasing en fin du précédent volet. Robotnik a failli ne pas apparaitre car Jim Carrey voulait prendre sa retraite. Le réalisateur a voulu convaincre d’une manière originale de ne pas la prendre en lui livrant devant sa porte un script écrit à l’encre 24 carats. Jeff Fowler ne voulait pas le re cast et a fait le maximum pour qu’il rempile. Enfin si Sonic 3 est le premier volet à être filmé en IMAX, est-ce que ce nouvel opus est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentSpider-Man: Beyond The Spider-Verse trouve ses réalisateurs
Article suivantAnna Camp et Mason Gooding rejoignent ‘Scream 7’
sonic-3-un-volet-reussi-et-plus-dans-lemotionnelnik. Un personnage beaucoup plus méchant que dans le jeu vidéo mais qui reste très réussi. Notamment avec la prestation de Jim Carrey toujours aussi délirant que ça soit en Gérald ou en Ivo. Il y a une scène très fun et sympathique qui le montre. Par la même occasion, vous verrez enfin Robotnik dans son costume emblématique. Si vous regardez bien depuis le premier il n’a pas cessé d’évoluer. Côté histoire, on est des le début au cœur du sujet, on ne s’ennuie pas et certaines phases de combats sont accompagnées d’une musique très punchy et entraînante. On notera également quelques répliques faisant référence à la communauté geek. Fowler réussi toujours aussi bien à intégrer la culture geek d’aujourd’hui dans ses films. Un bonheur. Enfin, si l’histoire reste très familiale, avec de l’humour mais l’ambiance est plus tournée dans l’émotion et légèrement plus sombre contrairement aux autres qui étaient plus colorés et plus joyeux. Au final, Sonic 3 passe la troisième de manière hypersonique avec brio et avec des effets très réussis. Fowler maîtrise la licence et devrait ravir les fans de notre hérisson mais également de Shadow. Par ailleurs, la VF et la VO de ce dernier sont toutes les deux réussies. Si vous avez aimé les précédents vous serez conquis par cette nouvelle aventure. N’oubliez pas de rester jusqu’à la fin, il y a deux scènes post générique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.