Transformers : Le Commencement – l’un des meilleurs films Transformers

0
258

Réalisé par : Josh Cooley
Sortie : 23 octobre 2024
Sortie US : 20 septembre 2024
Durée : 1h44
Synopsis : Ce film se déroule entièrement sur Cybertron et raconte comment deux frères d’armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons.

Il y a 38 ans, un premier film animé Transformers sortait en salles. Aujourd’hui, un nouveau arrive sous le nom de Transformers : Le Commencement dirigé par Josh Cooley. Étant présenté comme un prequel, il s’intéresse à la genèse des Décepticon et Autobots. A savoir, Le nom original de Megatron, D-16, est une référence au numéro de série japonais du jouet original de la première génération sorti par la société Takara en 1984. La lettre D est l’abréviation de Destron, le nom japonais des Decepticons utilisé dans les médias plus anciens, tandis que le numéro 16 désignait le jouet original comme la seizième version de la gamme de jouets japonais. Enfin pour donner vie à chaque film animé, il faut des voix. La version originale de Optimus incarné par Peter Cullen, a laissé place à Chris Hemsworth pour prêter la voix. Un travail dont l’acteur a pris à coeur car c’est une voix mythique. Il a travaillé énormément avec Cullen pour réussir au mieux d’avoir une voix crédible auprès des fans. Au final, si ce nouveau volet faisant place à l’animation. Est-ce que cette aventure des Transformers est-réussie ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédent‘Princesse malgré elle 3’ avance !
Article suivantBilly Campbell rejoint la suite de ‘Souviens toi l’été dernier’
transformers-le-commencement-lun-des-meilleurs-films-transformersTransformers le commencement est sûrement la surprise de cette rentrée pour la licence. Les films live sont assez boudés ou très critiqués. Aujourd’hui, la licence revient au cinéma avec de l’animation. Les graphismes sont vraiment magnifiques et ressemblent en terme d’aspect à la nouvelle séries diffusée sur Paramount+ Earthspark. Dans ce prequel on retrouve les personnages iconiques comme Optimus et Megatron mais sous un jour différent. Vous allez découvrir comment ces deux amis devenus ennemis le deviennent . Une idée qui change de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent sur grand écran de la saga Transformers. On y découvre une planète Cybertron à son prime avant de commencer à sombrer vers une guerre menant Decepticon et Autobots à arriver sur terre. Dès le début, vous serez vraiment dans l’inconnue car ces deux camps n’existent pas. Vous verrez comment ils émergent, tout comme, vous ferez connaissance avec différents types de Transformers. Vous découvrirez des nouveaux Transformers dans cette histoire très fun avec un rythme bien tenu et rempli d’humour. Un humour très soutenu lors des scènes de notre ami Bumblebee, ou plutôt B-127. Par ailleurs dans cette aventure, on nous montre qu’il faut croire en ses convictions ou rêves pour par moment réussir. Avec sa musique qui détonne, et un univers inédit, Transformers le commencement est assurément dans le top 3 des meilleures films Transformers réalisé. Reste à savoir, si c’est le début d’une saga ou non. Mais dès à présent, Hasbro et Paramount Pictures ont réalisé un opus réussi pour les fans de la licence. Par ailleurs, ayant vu les deux versions Vost et VF, les deux sont vraiment réussis même si certains phrases passent beaucoup mieux en VO. Enfin, si vous n’avez pas aimer les films live, vous pourrez peut-être aimer ce volet animé, car il est très réussi mais faut aimer à l’origine l’univers Transformers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.