Un nouveau film ‘House of the Dead’ en préparation

0
181
© SEGA

Après une adaptation ratée par Uwe Boll en 2003, la licence House of The Dead est de retour. SEGA décide de s’associer avec Paul W.S. Anderson pour refaire venir cette franchise sur grand écran.

Anderson s’est déjà attelé à la franchise Resident Evil par le passé. Cet univers glauque et horrifique ainsi que de l’adaptation, il connait. Grand fan de jeux vidéo, il se chargera de l’écriture et de la réalisation de ce nouveau volet. Il a indiqué qu’il s’inspirera de House of the Dead 3 au média Deadline:

« Nous allons baser le film sur House of the Dead III, et si vous connaissez la mythologie, il s’agit de conflits familiaux, au milieu de l’action et des frayeurs. Il s’agit d’une femme, Lisa Rogan, qui tente de sauver son père. Et il s’agit aussi de Daniel Curien, qui est le fils de l’homme qui a causé cette épidémie de mutants en premier lieu et qui doit faire face aux péchés du père. »

Par ailleurs, il indique avoir une nouvelle approche et différente de ce qu’il a pu faire avec la licence Resident Evil :

« Mon approche sera de refléter ce qu’est ce jeu vidéo hyper-immersif et cinétique, c’est pourquoi Zack Snyder a pris ces créatures et les a rendues rapides. Il s’agit d’une véritable course de terreur. C’est différent de ce que nous avons fait avec Resident Evil, où il y avait beaucoup de pièges, d’énigmes et de choses à résoudre. House of the Dead est avant tout un jeu de tir sur rail léger, il vous entraîne donc directement au cœur de l’action. Je vais faire un film qui reflète cette approche et qui se déroule en temps réel, entraînant le public directement dans l’action. Il ne va pas être encombré de tout un tas d’histoires qui pourraient exclure les gens qui ne connaissent rien à House of the Dead. Tout le monde sera sur la même longueur d’onde. Tout le monde va être aspiré directement dans l’action et en apprendre davantage sur les personnages et l’intrigue, car ils ont 90 minutes pour s’échapper de la maison hantée la plus extrême dans laquelle vous ayez jamais été. »

Enfin, si Le réalisateur original du jeu vidéo, Takashi Oda, a été très précis et ne les a jamais qualifiés de zombies. Mais plus des créatures. SEGA a décidé de faire un nouveau film après une longue hésitation comme l’indique Nakahara, le chef de l’équipe Production Films/TV de SEGA. Ce qui les a pousser à réaliser un nouveau film est le succès de Sonic.

Pour le moment, on ne sait pas quel studio sera derrière cette nouvelle adaptation. Néanmoins, un début de tournage entre le milieu et la fin de 2025 pour l’adaptation est envisagé. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.