Fin 2018, Robert Zemeckis a annoncé qu’il ne souhaitait pas vraiment faire un quatrième volet compte tenu que les acteurs avaient vieillis, et on ne retrouverait pas la même magie. Sauf qu’aujourd’hui, il semble que les studios ont entamé des discussions pour un remake.
Tom Holland s’est exprimé au micro de la BBC1, et a évoqué qu’il avait été en pourparlers pour un Retour vers le Futur, mais selon lui il ne devrait pas être fait.
« Je mentirais si je disais qu’il n’y a pas eu de conversations dans le passé sur la façon de faire une sorte de remake, mais ce film est le film le plus parfait – ou l’un des films les plus parfaits, qui ne pourrait jamais être amélioré »
Ce n’est pas la première fois qu’on lui parle de Retour vers le futur, mais il a dit par plusieurs fois, pour lui, rien n’est possible d’être amélioré. Une assez bonne nouvelle.
Sauf, le fait qu’il y est des pourparlers préliminaires, il est très possible qu’Universal essaye de voir pour faire revivre la licence. Espérons qu’un remake n’ait pas lieu.