Le rêve d’une suite des Goonies est souvent mise sur la table. Aujourd’hui, il semblerait, Warner Bros ait décidé de sauter le pas.
Selon Deadline, Warner Bros a engagé le scénariste Potsy Ponciroli (Old Henry)pour écrire la suite des Goonies.
Si les détails de l’intrigue sont secrets, et aucun réalisateur n’est actuellement attaché. Steven Spielberg, Kristie Macosko Krieger et Holly Bario produiront pour Amblin Entertainment aux côtés de Chris Columbus, avec Lauren Shuler Donner à la production exécutive.
Cette annonce s’effectue deux semaines après une réunion de la distribution au TCL Chinese Theatres, pour célébrer les empreintes de la main et du pied de Ke Huy Quan à Hollywood. Après plus de 10 ans d’envie émanent de la distribution ou de désir des fans; on va peut-être enfin avoir cette suite. Sauf tout développement peut ne pas aller à son terme.
Il est difficile de savoir pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour que cette suite aille de l’avant. Le retour sur le devant de la scène de Ke Huy Quan dans le paysage cinématographique d’Hollywood a pu y contribuer. A savoir, Ke Huy Quan est actuellement à l’affiche aux US dans « Love Hurts » qui fait un flop et, dont sa date de sortie en France a été retirée.
Par ailleurs, à la mi-janvier de cette année, Chris Colombus avait été annoncé à l’écriture mais finalement ce n’est pas lui.
Il faudra surement s’armer de patience pour le voir sortir de terre. On est au tout début du développement. Affaire à suivre…