Venom : The Last Dance – la carte fun est jouée à fond !

0
350

Réalisé par : Kelly Marcel
Sortie : 30 octobre 2024
Sortie US : 25 octobre 2024
Durée : 1h49
Synopsis : Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l’étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion des aventures d’Eddie et de Venom.

En 2021, sortait le second volet des aventures de Venom. Aujourd’hui, le troisième et dernier volet de la trilogie arrive sur nos écrans après un report dû à la grève des scénaristes. Après, Ruben Fleischer, et Andy Serkis, c’est au tour de Kelly Marcel de diriger notre symbiote préféré avec Tom Hardy, qui incarnerait pour la dernière fois Venom. Encore difficile de savoir si c’est un vrai arrêt ou non. Pour ce nouveau venom, vous verrez Chiwetel Ejiofor, un acteur qui est déjà dans le MCU dans le rôle de Mordo, qu’on a pu voir dans Dr Strange. Cependant, est-ce que ce dernier tour de danse de Tom Hardy en Venom est réussie ? voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentBlade de Marvel, encore un report !
Article suivantSteve Asbell révèle un nouveau Planète des singes, une suite à Alien Romulus et bien d’autres !
venom-the-last-dance-la-carte-fun-est-jouee-a-fondCe nouveau Venom peut être vu comme une déception. Néanmoins, si on compare au dernier Marvel de chez Sony, il est plutôt cool et relève le niveau. Avec une scène d’ouverture expliquant Knull dans les grandes lignes et le pourquoi il en a après Venom, il donne un ton intéressant. Sauf, si vous vous attendez à voir Knull en action c’est loupé. C’est là, où, si vous vous attendez à voir ce grand méchant il faudra attendre. C’est fort possible qu’il fasse irruption dans d’autres productions, comme le réalisatrice l’a indiqué. Cette aventure de notre symbiote est un préambule avec aussi la découverte de cette zone 51 évoquée dans le second volet. Pour information, Knull peut voyager dans le multivers. Mais alors qu’est ce que ce Venom 3 raconte ? Pas grand chose en soit. L’histoire commence là où elle a été arrêtée, après la scène post générique dans Spiderman No Way Home, pour partir dans un road trip comportant une dose bien fun non négligeable entre Eddy et son symbiote. On y voit une meilleure maîtrise, une réelle fusion entre eux, on rigole énormément. La carte de l’humour est jouée à fond. Contrairement au volet avec Carnage que beaucoup avaient adoré, beaucoup dirons celui-ci est nul. Tout dépendra de vos attentes. Cette histoire est un mix Terminator, un Iron Man 3 et du Starship Troopers (je vous laisse découvrir pourquoi je dis ça). Cependant, dans les faits, si il est très drôle, ce volet est vraiment centré sur la relation entre Eddie et Venom. Plein d’indices montrent, ce n’est pas vraiment la fin mais une autre direction est apportée pour le futur de Venom et son univers. Il n’est pas impossible Marvel et Sony ne fassent plus bande à part suite aux méformes au box office des dernières productions. Accompagné d’une musique très funky et de l’action à gogo, Venom Last Dance n’est sûrement pas l’opus attendu avec son récit assez plat et vide comportant quelques incohérences scénaristiques. Néanmoins, notre anti héros vous fera passer un super moment divertissant. On pourrait croire c’est une comédie d’action science fiction. Au final, Kelly Marvel donne un volet centré sur la relation entre Eddie et Venom avec humour tout en mettant un préambule à un arc Knull se profilant. Selon moi, Il ira sûrement se frotter aux Avengers dans le futur. Reste à voir quand et où. Attention, il y a deux scènes post génériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.