Vol à haut risque – une pression à haute altitude

0
79

Réalisé par : Mel Gibson
Sortie : 22 janvier 2025
Sortie US : 24 janvier 2025
Durée : 1h31
Synopsis : L’US Marshal Madelyn Harris est chargée d’escorter Winston, criminel et informateur, qui va témoigner contre un parrain de la mafia. Pendant leur voyage en avion, elle se méfie rapidement du pilote, Daryl Booth, qui ne semble pas être l’homme qu’il prétend…

Mel Gibson revient avec un film d’action thriller nommé Vol à haut risque. Entouré de Mark Wahlberg, Michelle Dockery et Topher Grace; il a décidé de les enfermer dans un cessna en plein milieu de l’Alaska. Cependant, ce tournage s’est effectué en studio à Las Vegas dans un plateau immersif surnommé Volume et équipé de murs LED en arrière-plan sur lesquels des images filmées ou générées en 3D peuvent être projetées en temps réel. Néanmoins, si Gibson a utilisé cette technologie, est-ce que son film reste réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentFede Alvarez parle de la suite de ‘Alien : Romulus’
Article suivantRyan Gosling en pourparlers pour le film Star Wars de Shawn Levy
vol-a-haut-risque-une-pression-a-haute-altitudeVol à haut risque a été une petite surprise. Mel Gibson revient avec un huis clos dans un Cessna au-dessus de l’Alaska. Au tout début, on se demande comment un film de 1h31 peut nous faire tenir dans un si petit avion. Surtout dès que l’action commence, il y a une certaine pression qu’on ressent et on se demande toujours ce qu’il va se passer. Assez intriguant dans la manière de faire, Gibson arrive à allier l’humour et l’action tout en jouant sur l’aspect psychologique. Un exercice pas facile dans un terrain de jeu très restreint. Il arrive à réaliser de l’action assez percutante et haletante pour nous tenir en haleine. Tout en essayant de nous en apprendre plus sur nos protagonistes : le personnage de Michelle Dockery abimé psychologiquement, Mark Wahlberg surprenant en criminel un peu fou, qu’on n’a pas l’habitude de voir venant de lui (surtout sa coupe de cheveux). Mais celui qui pourrait le plus vous surprendre, c’est bien Topher Grace. Son personnage est rempli d’humour et sa façon d’être est assez attachante. Néanmoins, A force que le vol s’avance, on se pose la question comment cela va se finir. Il y a quelques rebondissements dans cette sorte d’enquête en plein vol, cette pression psychologique et cette volonté d’arriver à bon port. Avec quelques musiques punch, on prend plaisir à suivre cette aventure malgré des gros coup de vide et des effets un peu mal fait par moment. Cependant, cela pénalise pas trop ce long-métrage qui reste divertissant et plaisant. Pour finir, Vol à haut risque est un petit film d’action bien dosé sans rien révolutionner mais qui reste divertissant. Si vous cherchez de l’action mais de la légèreté sans vous prendre la tête et qui ne dure pas longtemps, ce film est pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.