Réalisateur : Sam Mendes
Sortie :  15 janvier 2020
Sortie US :  10 janvier 2020
Durée :  1h59
Synopsis : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield (George Mc Kay – CAPTAIN FANTASTIC) et Blake (Dean Charles Chapman – Game Of Thrones), deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque devastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Après la guerre d’irak, avec Jarhead, Sam Mendes revient avec un nouveau film de guerre, 1917. Celui-ci s’attaque a une nouvelle guerre, celle de la première guerre mondiale. Mendes ne s’inspire pas de l’histoire de son grand père, mais s’attache plutôt à évoquer son esprit, sur ce que ces hommes ont subi, leurs sacrifices, et leur foi en quelque chose qui les dépassait. Avec son budget de 100 millions de dollars et pour donner l’illusion d’être monté en un seul et même plan, 1917 est-il le film de guerre de ce début d’année ? Voici mon avis.

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.