20th Century Studios se fait mal mené par Disney

0
79

Après le changement de nom pour 20th Century Studios, et le départ de Emma Watts, vice-président et président de la production, le studio devrait connaitre un tout autre avenir de celui qu’il avait pu connaitre depuis sa naissance. Selon The Hollywood Reporter, ce départ serait due au nouveau statu quo du studio depuis la fusion.

Le calendrier des sorties serait désormais porté à 4 sorties chaque année, ainsi qu’une attention importante sur les plateformes de streaming Disney+ et Hulu. C’est un énorme changement pour le studio, anciennement FOX, qui comptait plus de sept films par an, en plus de la TV.

Cette décision serait-elle dû aux pertes engendrées par Alita Battle Angel et X-Men Dark Phoenix ? Malgré le succès de cette fin d’année, avec Le Mans 66, cela n’a pas mis au vert le studio.

Ce mois-ci sort “l’Appel de la Forêt” avec Harrison Ford. Il sera le premier film aborant le nouveau logo du studio. Selon les analystes, il rapporterait seulement 15 millions de dollars pour ses débuts, et serait une autre perte financière pour 20th Century Studios. Prochainement, il y aura le fameux “Les Nouveaux Mutants” se passant dans l’univers x-men, et on espère un succès, après tant de retard.

On arrive à un démantèlement presque complet du studio historique, et c’est triste. Que réserve 2020 pour 20th Century Studios ? Difficile à dire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.