« 50 Nuances Plus Claires » un ultime volet nuancé

Réalisateur : James Foley
Sortie : 7 février 2018
Sortie US : 9 février 2018
Durée : 1h46
Synopsis Allociné©: Jamie Dornan et Dakota Johnson reprennent leurs rôles titres de Christian Grey and Anastasia Steele dans Cinquante Nuances Plus Claires, le troisième volet de la saga adapté des bestsellers “Cinquante Nuances”.

On est arrivé au dernier chapitre de la saga ’50 Nuances’, si elle a brillé sur le premier en récoltant sur notre territoire 4 millions de spectateurs, le second a fait moins bien avec environ 3 millions de spectateurs. Si on nous a laissé sur de sombres évènements à la fin du second, que va t-il se passer pour le sulfureux couple dans cet ultime volet ? Fera t-il mieux pour son final ? est-il bien? Voici mon avis.

Voici également des photos de l’avant première mondiale à Paris où je suis allé. Malheureusement Universal France m’ayant pas recontacté, ce qu’ils devaient faire pour me dire si je pouvais filmer avec ma caméra, je me suis contenté de mon pauvre téléphone. Merci Universal France pour cette avant première.

Mon Avis
Verdict
Article précédentJean Dujardin annonce ‘OSS 117 3’ sur le plateau du ‘Quotidien’
Article suivantVideo Interview des Coulisses de « Hostiles »
50-nuances-plus-claires-ultime-volet-nuanceL’ultime volet de la saga commence sur un côté très joyeux avec des plans de Paris et de d’autres ville sur une musique très rythmée de Hailee Steinfeld (NLDR: Liam Payne et Rita Ora signe la musique thème) qui vous fera découvrir de jolies prises de vues classique très plaisantes pour les yeux. Si ce début est très joyeux, la majorité du temps on aura ce côté sans pour autant oublier le souci déjà abordé dans le second, Hyde. Entre mensonges, jeux de séductions on reste dans ce contexte même si par moment on aimerait que ça décolle car je n’ai pas vibrer comme certaines filles de la salle. Toujours avec un certain humour coquin, on est heureux de suivre leur relation qui franchi un nouveau cap dans cet épisode mais néanmoins l’intrigue principale n’est évoqué en tout et pour tout 15 minutes sur tout le film. Et encore, la fin a un faux raccord qui m’a surpris et même pour moi j’ai trouvé ça exagéré, là je vous laisse découvrir. Autant je ne suis pas pas un énorme fan de la série mais je reste tout de même sensible sur le fait que la gente féminine apprécie la saga et je le comprends. Il aura surement encore beaucoup de « haters » comme d’habitude mais même si je n’étais pas vraiment fan des deux premiers, Dakota Johnson et Jamie Dornan ont fait énormément de progrès sur leur jeu d’acteur. Au final, le film ne m’a pas déçu car je n’attendais rien de celui ci, mais bizarrement je l'ai plus apprécié que les deux premiers volets. Je pense ce côté bon public qu’à le long métrage doit y faire quelque chose. James Foley livre cet ultime volet dans la vaine des deux premiers avec un jeu de séduction sans faille et beaucoup de sensualité ce qui fait son succès mais un scénario très pauvre qui sera resté le point négatif de la saga d'E.L. James. Si tu as aimé les deux premiers tu peux foncer sinon à toi de voir ! Mention spéciale à la musique que j’ai vraiment aimé qui est en parfaite adéquation avec ce chapitre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.