A couteaux tirés, un Daniel Craig éblouissant !

0

Réalisateur : Rian Johnson
Sortie :  27 novembre
Sortie US :  27 novembre
Durée :  2h10
Synopsis : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

Après Star Wars 8, Rian Johnson revient avec un nouveau film sur le genre policier. Pour son nouveau long-métrage il a réuni un casting de haut vol composé de Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis , Toni Collette, Don Johnson, Michael Shannon, LaKeith Stanfield, Katherine Langford, Jaeden Martell et Christopher Plummer. Johnson produit ce film, et revient depuis Brick (2005) dans un genre similaire, ce côté mystérieux. A noter, De Armas et Craig seront de retours ensemble dans le prochain James Bond, Mourir peut attendre, attendu pour début 2020. Si Johnson a pas convaincu avec la saga intergalactique, saura-t-il convaincre avec ce nouveau film ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentPeyton Reed aux commandes d’Ant-Man 3
Article suivantJessica Chastain rejoint ‘Losing Clementine’
a-couteaux-tires-un-daniel-craig-eblouissantVous avez vu la bande-annonce et vous avez pensé que c'était une sorte de Cluedo ? Vous avez vu juste, sauf pour le déroulement. Si dès le début, on voit le meurtre du célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey interprété par Christopher Plummer; la suite va vous surprendre. Comme tout bon policier, les différents intervenants subissent un interrogatoire mené par un Daniel Craig génialissime, accompagné de plusieurs répliques qui risquent d'être cultes et d'un humour indéniable, comme certains des personnages. Notamment la grand-mère, qui est extraordinaire et va vous faire énormément rire. Néanmoins, vous devriez ressortir de votre séance avec une autre vision du Donut. Craig est vu comme le Hercule Poirot américain dans ce nouveau Rian Johnson, il crève l'écran en compagnie d'Ana de Armas, et cela promet pour le prochain James Bond. L'alchimie est là, et ils nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement de l'affaire. Ce casting choral quatre étoile est très bon, mais le dénouement de l'affaire a quelques défauts lorsqu'on met les pièces bout à bout. Johnson fait de bon choix dans les musiques, et essaye de montrer chaque détails des différentes versions des témoins. Au final, À Couteaux tirés est indéniablement réussi malgré quelques imperfections ,et n'en reste qu'un film classique sans grande prétention, mais efficace. Johnson réussit un bon divertissement pour cette fin d'année sans pour autant exceller. Si vous aimez les policiers divertissant, foncez mais ne révélez pas le tueur après votre séance même si certains peuvent le trouver avant la fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.