Abigail – un surplus d’hémoglobine rempli de grâce !

0
261

Réalisé par : Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Sortie : 29 mai 2024
Sortie US : 19 avril 2024
Durée : 1h49
Synopsis : Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire.

Après deux Scream, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett reviennent avec un scénario original dans la lignée de leur « Wedding Nightmare » avec « Abigail ». Cette histoire est née de l’esprit du scénariste Stephen Shields. Ce concept entre film de gangster et film d’horreur à été exposé à Universal en 2019. Suite à la validation du studio une première version du scénario est arrivée un an plus tard. Abigail est incarnée par Alisha Weir, révélée par Matilda (la comédie musicale). Elle a du suivre un entrainement pour mettre au point les mouvements gracieux de son personnage, et l’initier à la séquence de ballet qui ouvre le film. Par ailleurs, à ses côtés on voit le retour de Melissa Barrera de nouveau sous la direction de Radio Silence après Scream, dont elle s’est faite éjectée suite à une prise de position sur un conflit du moyen orient. Enfin, pour les décors, la demeure historique Glenmaroon House, située à Castleknock, banlieue chic de Dublin a été sélectionnée. Ce manoir est l’ancien bien d’Arthur Guinness, magnat de la bière du même nom. Si « Abigail » est unique en son genre dans son scénario, est ce que ce nouveau thriller horreur de nos chers Radio Silence est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédent77ème édition du Festival de Cannes : palmarès complet
Article suivantJosh O’Connor et Cailee Spaeny dans ‘Knives Out 3’
abigail-un-surplus-dhemoglobine-rempli-de-graceAbigail n’est pas vraiment un film d’horreur même si l’hémoglobine coule à flot. Les réalisateurs ont fait du film le même ton que leur film similaire Wedding Nightmare. De l’humour, du sang et des morts. Cependant, l’histoire abordée est selon moi inférieure à celle de Wedding Nightmare. On débute dans le vif du sujet avec le kidnapping d’Abigail emmené par un groupe de mercenaire dont Melissa Barrera fait parti ainsi que d’autres comme Angus Cloud, qui signe son dernier rôle dans ce long métrage, ou encore Kathryn Newton une habituée du genre. Sauf que ce kidnapping ne se passe pas comme prévu. Le scénario tient sur un post-it. Un huis clos principalement fun sans vraiment un énorme background avec une petite fille qui zigouille tout. L’histoire d’abigail se dévoile petit à petit tout comme celle est en premier plan, Joey le personnage de Barrera. Si elle reste celle en devanture, le passé de chaque personnage est connu de manière subjectif pour montrer les divers profil dans cette folle nuit. Bien que ça reste en premier lieu un côté décalé dans certaines scènes, on reste assez mitigé à la fin de son visionnage.Si on passe néanmoins un agréable moment en compagnie d’abigail jouée par la jeune Alisha Weir, cela s’essouffle assez vite avant de reprendre un intérêt à un certain point. Weir joue très bien ce côté mignon, gentille puis d’un coup ce côté meurtrière, et vicieuse. L’idée est originale avec des morts assez loufoque mixé à la grâce du ballet. L’action a été réfléchie et livre un message à travers l’histoire d’Abigail et Joey. Au final, avec beaucoup sang au programme Radio Silence dévoile un thriller horreur assez fun mais reste néanmoins très mitigé dans l’ensemble. On note une magnifique prestation de la jeune Alisha Weir dans ce rôle horrifique. Si vous avez aimé le ton de Wedding Nightmare vous devriez trouver votre compte mais si vous cherchez un vrai film d’horreur vous serez surement déçu même si il y a quelques scènes intéressantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.