Abominable, un digne successeur de la saga Dragons

0

Réalisateur : Jill Culton, Todd Wilderman
Sortie :  23 octobre
Sortie US :  17 septembre
Durée :  1h37
Synopsis: Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi (Chloe Bennet vue dans la série TV Marvel : Les Agents Du S.H.I.E.L.D) avec un jeune Yeti.
La jeune fille et ses amis Jin (Tenzing Norgay Trainor) et Peng (Albert Tsai) vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde.
Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish (Eddie Izzard) un homme puissant qui a bien l’intention de capturer le Yeti avec la collaboration du Docteur Zara (Sarah Paulson) une éminente zoologiste.

Jill Cutton, réalisatrice de Abominable, a travaillé chez Pixar sur Toy Story ou Monster Inc, et son premier film d’animation fût Les Rebelles de la forêt.Abominable, son premier film chez Dreamworks, elle donne vie à l’histoire d’un Yéti, accompagné pour la première fois d’une héroïne nommée Yi.Un nouveau challenge pour elle. Pour créer Everest, le Yeti, elle s’est inspirée de son enfance où elle avait pour voisin un Danois de 90 kg. De plus, pour cette aventure elle a voulu faire connaître la culture chinoise à travers le monde et faire en sorte que les productions internationales trouvent un écho en Chine. Avec Chloe Bennet prêtant sa voix à Yi, et pour son premier film, Cutton et Todd Wilderman, ont-ils réussit ce nouveau long-métrage d’animation ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe live action Mulan va subir des nouvelles prises de vues
Article suivantBloodshot bande-annonce [VOST]
abominable-un-digne-successeur-de-la-saga-dragonsAbominable est tout simplement magique, j’ai énormément aimé l’environnement dans lequel l’histoire est traitée mais surtout Everest le Yéti. Tout mignon et rempli de magie, il nous emmène dans les profondeurs de l’Asie. Cependant, cette aventure ne se fait pas seul mais avec Yi, accompagné de ses amis, Jin et Peng. Au tout début du film on fait connaissance d'Everest puis de Yi et ses amis. On nous montre énormément ce côté famille dans la culture chinoise mais aussi la solidarité. Tout au long de l’histoire tout est souvent rapporté à la famille pour surtout nous démontrer qu’elle est importante et il ne faut pas la dénigrer. Et comme tout film, il y a des méchants. Cette partie est également interessante car cela montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et certaines personnes oublies ce qu’ils sont juste pour réussir un objectif. L’animation et les musiques sont magnifiques de ce nouveau dreamworks très équilibré. Aussi fort que Dragon, Everest le Yéti risque d’en séduire plus d’un. Les deux réalisateurs, Culton et Wilderman, ont su donner de la magie à cet animal de légende avec beaucoup d’émotions et de leçons de vie. Si tu es fan de dragons comme moi, vas vite le voir. C’est le film d’animation de ces vacances de la Toussaint à ne pas rater.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.