En 25 ans la moitié de la population des lions d’Afrique a disparu. Il est temps d’agir !

Disney France, avec le concours de Gifts for Change, a développé un dispositif original avec la création d’un bracelet eco-conçu et fabriqué en France avec un maximum d’impact positif, dont la vente ira soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera(bénéficiaire du Lion recovery Fund)

Ce bracelet est constitué de matériaux écologiques et biodégradables. Le bois du médaillon est issu de forêts françaises éco-gérées et les cordons en lin 100% européen sont tressés en France. Les cartes qui accompagnent ce bracelet sont imprimées par un artisan imprimeur labellisé Imprim’ Vert. Elles sont assemblées avec les bracelets à quelques kilomètres, à l’ESAT de Pamiers (Ariège) qui accueille plus de 200 travailleurs en situation de handicap.

Les Cinémas Pathé Gaumont ont également souhaité soutenir cette initiative en proposant ces bracelets à la vente à 5€ à partir du 13 juillet dans les cinémas Pathé et Gaumont. Pour tous les achats réalisés dans les cinémas Pathé Gaumont l’intégralité des recettes sera reversée à Panthera.

Ce bracelet est en vente sur le site de Gifts for Change https://giftsforchange.fr/Disney et pour chaque achat de bracelet sur le site Gifts for Change un euro sera reversé à Panthera.

La vente de ces bracelets va permettre de financer le programme de l’ONG Panthera initié dans le parc national de Niokolo-Koba au Sénégal pour une durée de 10 ans depuis 2017. En effet, Panthera y travaille aux côtés de la Direction des Parcs Nationaux du Sénégal pour protéger les 20 à 30 derniers lions adultes – en danger critique d’extinction –, les léopards et d’innombrables autres espèces, du braconnage, de la destruction de leur habitat et des conflits avec la population, et redonner ainsi espoir à ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et aux gens qui vivent autour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.