Cet accord qui vient d’être signé entre Bad Robot, la société de production de JJ Abrams, et Warner Media, signe un revers pour Apple. Avant cet accord, Apple était entrain de négocier pour être partenaire, sauf que finalement cela ne sera pas le cas.

Cet accord entre les deux sociétés commence immédiatement et se déroulera dans un premier temps jusqu’en 2024. Il concernera le développement de nouveaux films, séries TV et jeux vidéo. A savoir, un précédent accord avait déjà été signé en 2006 entre eux mais il portait seulement sur la partie télévision.

John Stankey, PDG de Warner Media s’est exprimé via un communiqué.

“WarnerMedia et AT & T sont ravis de lancer une collaboration à long terme avec nos partenaires et collègues de classe mondiale, JJ Abrams et Katie McGrath. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de pouvoir fournir des résultats remarquables et mémorables. des histoires et des personnages sur de multiples plateformes pour des publics du monde entier. JJ, Katie et tous les membres de Bad Robot apportent une vision extraordinaire, une réalisation de film exquise et un leadership exemplaire de l’industrie à cette entreprise et à notre société. Quelle que soit la forme de contenu proposée, nous sommes particulièrement bien placés pour offrir à nos partenaires créatifs une multitude de plates-formes leur permettant de réaliser leurs objectifs et ambitions artistiques et de faire en sorte que leurs histoires offrent la meilleure opportunité possible de se connecter avec le bon public. J’aimerais également saluer le leadership du président du groupe de télévision Warner Bros. Peter Roth, qui connaît JJ et Katie depuis de nombreuses années et a développé des opportunités qui se sont transformées en un partenariat de longue date, mutuellement bénéfique, qui maintenant prospérer pendant de nombreuses années dans l’avenir dans toute la famille WarnerMedia et AT&T.“

De son côté Abram a déclaré :

“C’est un frisson pour Katie, Brian (Weinstein) et moi-même et le reste de notre équipe de Bad Robot d’appeler WarnerMedia, le nouveau siège de notre société. John Stankey a une vision puissante de l’avenir de WarnerMedia. commis à la narration qui relie les gens du monde entier. Nous sommes ravis et heureux de faire partie de ce nouveau chapitre sous sa direction réfléchie et celle d’Ann Sarnoff. Je pourrais parler de l’extraordinaire Peter Roth et de tout le groupe de télévision de Warner, avec lequel nous travaillons depuis plus de dix ans, et je continuerai probablement pendant des heures. Je souhaite aussi collaborer avec Toby Emmerich et son équipe. comme je peux m’en souvenir. Je suis reconnaissant d’avoir la chance d’écrire, de produire et de diriger des travaux pour cette incroyable compagnie et de contribuer à la création de films et de séries avec une vaste et diversifiée collection d’histoires inspirantes.”

Warner Media va lancer son service de streaming, et ce nouveau partenariat est une bonne nouvelle pour le groupe. Néanmoins, on risque d’avoir pas mal de mouvement ou d’accords dans les mois qui viennent. Le combat des plateformes de streaming ne fait que commencer. Tant que toutes ces plateformes ne seront pas lancer, on ne pourra pas voir la tendance, et celles qui risquent de faire un flop.

JJ Abrams a rejeté l’accord d’Apple en raison du fait qu’ils demandaient à Bad Robot de produire du contenu exclusivement pour eux, ce qui l’empêchait de travailler sur des projets de d’autres sociétés telles que Disney et Paramount, dont actuellement ils travaillent avec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.