Réalisateur : Carlos Lopez Estrada
Sortie : 3 octobre 2018
Sortie US : 27 juillet 2018
Durée : 1h35
Synopsis: Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation.
Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Le scénario de Blindspotting a été écrit au milieu des années 2000 par Rafael Casal et Daveed Diggs, deux amis d’enfance. Au départ, les deux hommes souhaitaient mettre en avant leur ville d’Oakland, trop peu représentée au cinéma selon eux. C’est en juin 2017, date de début du tournage qu’ils ont réussi a réaliser leur projet. Carlos Lopez Estrada derrière la caméra a eu la mission de donner vie à ce scénario, et il a réussi de nombreuses acclamations par la critique. Présenté à Sundance en premier lieu, il a été récemment présenté au 44ème festival de Deauville où il a reçu le prix de la critique. Mais est-ce que ce prix est justifié ? Voici mon avis.

VOST

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.