Bob Marley : One Love – Ben-Adir royal ! Une réussite !

0
170

Réalisé par : Reinaldo Marcus Green
Sortie : 14 février 2024
Sortie US : 16 février 2024
Durée : 1h47
Synopsis : Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l’histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

Ce biopic sur l’une des légende de la musique est produit par une partie de sa famille, Ziggy et Cedella Marley, ainsi que sa veuve, Rita Marley. Pour ce projet, le réalisateur Reinaldo Marcus Green a voulu montrer une facette inconnue de Bob Marley, en prenant la période de 1976-1978, une période importante. Cependant, pour ce biopic, il a fallu trouver le parfait acteur. C’est Kingsley Ben-Adir qui a été sélectionné et validé par la famille Marley, notamment Ziggy Marley. Ce dernier a été sous le charme durant le casting. Ben-Adir a dû s’entrainer pour ressembler au maximum au chanteur dans ses danses mais aussi apprendre le patois jamaïcain. Contrairement au chant, on ne lui a pas demandé de chanter, la vraie voix de Bob Marley a été utilisée pour ces phases. Au final, si ce biopic a été faite en collaboration avec trois personnes de la famille Marley mais aussi d’autres, est-ce qu’il est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentUGC lance ses nouvelles offres cinéma !
Article suivantLes Cartes du mal – bande-annonce [VOST-VF]
bob-marley-one-love_ben-adir-royal-une-reussiteBob Marley One Love est original car il se concentre sur une partie de sa vie; une partie charnière, celle de 1976-1978. On démarre avec un Bob Marley déjà très médiatisé et où la Jamaïque est dans un conflit politique. Ciblé par les partisans adverse d’un parti, très détente il revendique sa neutralité, sa musique est sa façon de s’exprimer et est là pour réunir. Néanmoins durant quasiment 2 ans il s’exile en Angleterre suite à des événements dans son pays. Sur cette période d’exil, on suit le déroulé sur la création de sa meilleure musique tout en montrant toujours son investissement à distance autour de son pays et à préparer son retour. Toujours en détente dans n’importe quelle situation, sa femme a été très importante dans vie et dans sa musique. Si ce biopic prend une partie de sa vie. Des scènes sont entremêlées de flash-back sur son enfance et sa rencontre avec sa femme. Une enfance qui joue un rôle important sur sa musique et sur lui dont vous découvrirez. Vous serez envoûtés par sa musique omniprésente, vous prendrez plaisir à suivre cette partie de sa vie. Si on aime le chanteur et ses chansons, vous serez aux anges et vous aurez envie de danser durant tout ce récit. Kingsley Ben-Adir qui incarne Bob Marley est exceptionnel dans la peau du chanteur. On a l’impression de voir Marley en lui. Il s’est vraiment approprié ses mouvements et sa façon d’être. Il a été vraiment bien choisi et c’est un régal même si ce n’est pas lui qui chante. Au final, ce biopic est vraiment réussi et bien maîtrisé. Sa durée est complètement juste et a même été revue à la baisse comparé à la durée initiale prévue de un peu plus de 2h. Ici on est à 1h47 et on ne voit pas le temps passer. Si vous aimez Bob Marley, ce film sur une partie de sa vie est fait pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.