Captain Marvel, une heroïne déchainée avec humour

0
789

Réalisateur : Anna Boden, Ryan Fleck
Sortie : 6 mars 2019
Sortie US : 8 mars 2019
Durée : 2h04
Synopsis: « CAPTAIN MARVEL », la toute nouvelle aventure des studios Marvel, nous entraîne dans les années 1990, époque inédite au sein de l’Univers Cinématographique Marvel. Le film raconte comment Carol Danvers va devenir l’une des plus puissantes super-héroïnes de l’univers. Alors qu’une guerre galactique opposant deux races d’aliens atteint la Terre, la jeune femme se retrouve précipitée au cœur de la bataille, aidée de quelques alliés.

Après 10 ans de Marvel Cinematic Universe, la première héroïne voit enfin le jour dans une adaptation solo. C’est Captain Marvel qui ouvre le bal avec Brie Larson dans ce rôle qui lui a demandé un entrainement intensif. A savoir, Bryce Dallas Howard souhaitait ce rôle, et l’avait exprimé lors d’une interview, mais c’est en vain. Pour ce premier volet Captain Marvel (NLDR : le héros sera présent dans 6 films au total incluant celui-ci) dont l’action se passe dans les années 90, Coulson est de retour après une absence de l’univers malgré son incorporation dans la série Marvel Agent of Shield ; Nick Fury est rajeuni, et Stan Lee a bien son caméo. Cependant, si Captain Marvel est très attendu, c’est surtout dû au fait qu’elle est un personnage clé dans la conclusion des Avengers, et tout le monde attend d’en savoir plus sur elle. Néanmoins, est-ce que cette attente est justifiée ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédent[Exposition] Le monde de Dumbo vu par Tim Burton, du 20 au 24 mars
Article suivantDev Patel en pourparlers pour Green Knight
captain-marvel-une-heroine-dechainee-avec-humourElle était attendue dans l'univers Marvel, Captain Marvel est enfin là, et j'ai adoré. Avec un générique de début rendant hommage avec classe au cher Stan Lee, nous sommes embarqués pour Hala, capitale Kree, pour commencer cette aventure galactique en guerre contre les Skulls. Contrairement aux adaptations classiques, Carol Danvers a déjà ses pouvoirs lorsqu'on la voit à l'écran, et on découvre la Starforce se composant de Yon-Rogh, son mentor. Yon-Rogg interprété par Jude Law est assez superficiel, et ne m'a pas fortement convaincu. Cependant, ce point de départ va nous emmener par la suite sur Terre où on aura un duo, Brie Larson et Samuel Lee Jackson, très fusionnel et amusant. Chaque apparition de Nick Fury est toujours enclin à de l'humour, contrairement à ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent du personnage, avec un rajeunissement numérique vraiment sublime. Néanmoins, je l'attendais comme beaucoup, le très mignon Goose, le chat ayant son affiche, n'est pas si gentil que ça mais il fait rire, surtout accompagné de Fury. Concernant, l'histoire, elle se passe dans les années 90, mais on a du mal a donner une année exacte. Selon ce qu'on peut voir à l'écran, on serait entre 1995 et 2000. Cela peut paraître brouillon pour certains, mais elle est très bien racontée. Je reste cependant sur ma faim sur certains éléments, comme le personnage d'Annette Bening que je vous laisse découvrir car elle a un rôle clé. Ce nouveau marvel, m'a beaucoup fait penser aux Gardiens de la galaxie, sa musique rétro et ses petits clins d'oeil de l'époque (Celles sur les ordinateurs ne laisse pas indifférents). Enfin, comme tout Marvel, deux scènes post-générique sont là, l'une est lié aux Avengers, l'autre est un pur bonus mais drôle. Maintenant, si j'ai beaucoup adoré ce premier film de Captain Marvel, il risque néanmoins diviser par ce ton et ses blagues faciles. On pourra pas lui enlever ce côté divertissement, et Brie Larson est tellement badass dans ce rôle avec ce petit humour, Captain Marvel lui va si bien. J'ai hâte de la voir en action dans Avengers Endgame. Au final,  Anna Boden et Ryan Fleck, offre une adaptation non conventionnée avec beaucoup de légèreté et d'humour contrairement aux insertions des super-héros, où on les voit dès le commencement sans pouvoir. Il y aura surement un Captain Marvel 2 vu comment se termine le film. Vivement Avengers Endgame, j'ai vraiment hâte après avoir vu la super héroïne en action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.