Réalisateur : Anna Boden, Ryan Fleck
Sortie : 6 mars 2019
Sortie US : 8 mars 2019
Durée : 2h04
Synopsis: « CAPTAIN MARVEL », la toute nouvelle aventure des studios Marvel, nous entraîne dans les années 1990, époque inédite au sein de l’Univers Cinématographique Marvel. Le film raconte comment Carol Danvers va devenir l’une des plus puissantes super-héroïnes de l’univers. Alors qu’une guerre galactique opposant deux races d’aliens atteint la Terre, la jeune femme se retrouve précipitée au cœur de la bataille, aidée de quelques alliés.

Après 10 ans de Marvel Cinematic Universe, la première héroïne voit enfin le jour dans une adaptation solo. C’est Captain Marvel qui ouvre le bal avec Brie Larson dans ce rôle qui lui a demandé un entrainement intensif. A savoir, Bryce Dallas Howard souhaitait ce rôle, et l’avait exprimé lors d’une interview, mais c’est en vain. Pour ce premier volet Captain Marvel (NLDR : le héros sera présent dans 6 films au total incluant celui-ci) dont l’action se passe dans les années 90, Coulson est de retour après une absence de l’univers malgré son incorporation dans la série Marvel Agent of Shield ; Nick Fury est rajeuni, et Stan Lee a bien son caméo. Cependant, si Captain Marvel est très attendu, c’est surtout dû au fait qu’elle est un personnage clé dans la conclusion des Avengers, et tout le monde attend d’en savoir plus sur elle. Néanmoins, est-ce que cette attente est justifiée ? Voici mon avis.

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.