Accueil Critique Casse noisette et les quatre royaumes, une féérie sans âme

Casse noisette et les quatre royaumes, une féérie sans âme

0

Réalisateur : Lasse Hallström, Joe Johnston
Sortie : 28 novembre 2018
Sortie US : 2 novembre 2018
Durée : 1h40
Synopsis: Tout ce que souhaite Clara (Mackenzie Foy), c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer (Morgan Freeman), Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip (Jayden Fowora-Knight), d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Ginger (Helen Mirren) qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

‘Casse-Noisette et les quatre royaumes’ est une adaptation de ‘Casse-noisette et le roi souris’ par ETA Hoffmann avec des modifications, comme Casse-Noisette et Drosslemeyer sont joués par des acteurs noirs pour la première fois dans une version filmée de l’histoire. Déjà sortie aux États-Unis, il n’a pas brillé en enregistrant sur son premier week-end d’exploitation seulement 20 millions de dollars, ce qui est très peu. Aujourd’hui, il est sur le point d’arriver en France avec Mackenzie Foy dans un rôle de premier avec son rôle de Clara mais aura-t-il le même destin qu’outre atlantique ? Voici mon avis.

VF

VOST

Reportage

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentHugh Jackman fera une grosse annonce jeudi !
Article suivantArtemis Fowl première bande-annonce [VOST-VF]
casse-noisette-et-les-quatre-royaumes-une-feerie-sans-ameCasse noisette et les quatre royaumes fait partie des films de cette fin année mais malheureusement j'ai été déçu. Dès le début on est plongé dans l'histoire de l'héroïne Clara interprétée par Mackenzie Foy qui nous dévoile une innocence et son talent de pouvoir réparer ou d'imaginer des mécanismes. Tout ce départ est très somptueux et féérique, et le passage quand elle part pour les quatre royaumes m'a beaucoup fait pensé au premier volet du Monde de Narnia. A partir de ce moment, on est plongé dans cet univers riche en décors et costumes somptueux et magnifiques. Cependant, l'histoire est soporifique et insipide qu'on se demande où est l'âme de ce film. Si le duo de Clara et du Casse-Noisette nommé Philip reste très surfait, ou une Fée de dragée incarnée par Keira Knightley agaçante à souhait sur toute la première partie, il y a peu de choses qui nous retient dans cette nouvelle adaptation de 'Casse Noisette et le roi souris'. Toutefois, Foy en Clara correspond très bien à cet univers mais on regrettera de ne pas voir plus à l'écran Morgan Freeman dans cette féérie où il aurait pu apporter un petit plus. Au final, avec une musique qui vous fera penser qu'on est bien dans un Disney, une histoire décevante, et des performances décevantes, Casse-Noisette et les quatre royaume n'est pas le film de cette fin d'année mais peut se laisser regarder en famille pour s'imprégner de la magie de noël. Seul les décors et les costumes m'ont ébloui.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile