Cillian Murphy rejoint l’adaptation du thriller ‘Blood Runs Coal’

0
238

Selon Deadline, Cillian Murphy rejoint l’adaptation du thriller « Blood Runs Coal: : The Yablonski Murders and the Battle for the United Mine Workers of America ».

Le scéanrio est adapté par Jez Butterworth (Spectre) avec John-Henry Butterworth (Indiana Jones et le Cadran du Destin). Ce duo a déjà travaillé ensemble sur le film « Edge of Tomorrow ». L’histoire suit un dirigeant syndical corrompu qui assassine un rival et est abattu par le fils avocat du mineur de charbon tué.

Plus en détails, le livre de Blood Runs Coal raconte ceci : Aux premières heures de la Saint-Sylvestre 1969, dans le petit quartier minier de Clarksville, en Pennsylvanie, Joseph « Jock » Yablonski, un syndicaliste de longue date, sa femme et sa fille ont été brutalement assassinés dans leur vieille ferme en pierre. Sept mois plus tôt, Yablonski avait annoncé sa campagne pour évincer le président corrompu de l’United Mine Workers of America (UMWA), Tony Boyle, qui avait longtemps détourné les fonds de l’UMWA, réduit au silence la dissidence intrasyndicale et servi les intérêts des grandes compagnies minières. Yablonski voulait rendre le syndicat aux mineurs de charbon qu’il était censé représenter et redonner à l’organisation ce qu’elle avait été autrefois, une force puissante pour le bien social. Boyle était furieux de la tentative de son adversaire de prendre le pouvoir et était prêt à tout pour conserver le pouvoir.

Les crimes les plus infâmes de l’histoire des syndicats américains, les meurtres de Yablonski, ont déclenché l’une des chasses à l’homme les plus intensives et les plus réussies de l’histoire du FBI – et ont également conduit à la première prise de contrôle réussie par la base d’un syndicat majeur dans l’histoire moderne des États-Unis, qui a inspiré les travailleurs d’autres syndicats à se soulever et à défier leurs propres syndicats. des dirigeants déconnectés.

Portrait extraordinaire de l’un des principaux syndicats du pays à l’aube d’un changement historique, Blood Runs Coal arrive à un moment de résurgence des mouvements syndicaux aux États-Unis et de tentatives de l’administration actuelle de renforcer l’industrie des combustibles fossiles. Brillamment documenté et écrit de manière convaincante, il met en lumière les effets profonds des changements industriels et socio-économiques qui se déroulent à travers l’Amérique à ce jour.

Murphy jouera le rôle de Chip Yablonski, fils de Joseph « Jock » Yablonski.

Pour le moment, aucun réalisateur n’a été annoncé, néanmoins, Universal Pictures a acquis les droits 2 jours avant la cérémonie des Oscars et le sacre de Murphy pour « Oppenheimer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.