Si vous n’aviez pas suivi l’actualité en fin d’année, Disney a racheté la FOX mais en parallèle Comcast était en compétition pour ce rachat. Malheureusement pour eux, la FOX a préféré l’offre de Disney. Si vous ne connaissez pas Comcast, ce sont les propriétaires de NBC Universal mais aussi une énorme société de câblodistribution aux États-Unis.

Dernièrement, une rumeur faisait état que Comcast n’aurait pas baissé les bras, et il souhaitait contre attaquer l’offre de disney. Il faut savoir que la transaction entre disney et fox n’est pas finalisée, mais elle devrait l’être lorsque la loi américaine l’aura accepté.

Aujourd’hui, selon Deadline, a eu confirmation de cette contre attaque qui consiste a surenchérir l’offre de Disney une dernière fois. Cette offre aura une différence, celle de Comcast sera de 60 milliards de dollars “tout en cash” contrairement à Disney qui ne l’est pas. Comcast espère que cette offre pourra faire changer d’avis la FOX et la rendre plus attractive contre les 52 milliards conclus avec Disney.

Toutefois, il se laisse dire que FOX ait choisi Disney pas vraiment pour l’argent en premier lieu, et cette contre attaque serait peut-être un flop pour la société de câblodistribution. Il faudra attendre pour savoir le résultat de cette contre attaque venant de Comcast.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.