Compte-rendu conférence de presse et vidéo (VO) du retour de Mary Poppins

0

Le 10 décembre dernier à l’ambassade de Grande-Bretagne a eu lieu la conférence de presse du Retour de Mary Poppins, avec la présence de Rob Marshall (réalisateur), Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda et Josh DeLuca (producteur). Pour l’occasion, j’ai été invité par Disney pour y assister, et je les remercie.

Avant de continuer l’article, tu as deux choix, soit regarder la vidéo en VO sous titré VO (j’ai fait au mieux les modifications), ou lire ce qu’il en ressort plus bas avec une version (très) synthétisée. A savoir, je n’ai pas sous-titré en VF, car il se trouve que c’est très dur, et j’ai un manque de temps considérable vu la taille de la vidéo. Cependant, la première question n’y est pas, donc il faudra lire le début, dû à un problème de caméra.

La première question qui a été posé portait sur le challenge du sequel, Rob Marshall a pris la parole en expliquant qu’il aimait le premier film, il voulait être celui qu’il allait réaliser cette suite et elle représentait beaucoup pour plein de gens. Dans ce film, il a voulu rendre hommage au premier avec le même esprit, dans une nouvelle histoire.

Par la suite diverses questions ont été posées, et certaines ont déjà été évoquées par les médias américains comme la participation de Julie Andrews.Si elle n’est pas dans le film c’était juste pour pas faire d’ombre à l’écran à Emily Blunt, et que pour elle c’était le film de Blunt mais non le sien.

Durant la conférence, Blunt nous a fait part de son enthousiasme d’incarner ce personnage iconique. Elle a beaucoup aimé car les chansons rendent hommage à l’originale et c’était un plaisir pour elle de chanter et danser dessus même si il a fallu des ajustements sur des chansons. Elle nous apprend que sa fille était tellement fan qu’elle demandait qu’elle fasse la voix de Mary Poppins, ou lorsqu’elle a vu la scène du ballon à la fin, sa fille était triste. Elle a énormément travailler avec Rob sur la réalisation et son interprétation, mais a aussi voulu garder une authenticité propre à elle.

Lin-Manuel Miranda, pour sa première super production a confié s’être beaucoup s’amuser et il a été très excité lorsqu’il devait travailler sur ce sequel. Il a été très étonné par la vivacité de Dick Van Dyke sur le plateau vu son âge, et sa meilleure scène c’est celle avec Meryl Streep.

Rob Marshall et Josh Deluca ont énormément parlé, ils nous apprennent le fait de ne pas réutiliser les chansons n’étaient pas un problème de droits car ils avaient accès à tout. Ils voulaient de nouvelles chansons. Rob était un ancien danseur, et nous en apprends plus sur la scène des réverbères notamment des fun fact dessus, comme Blunt qui s’est essayé au BMX. Ils ont parlé pas mal ce côté hommage du film, et d’avoir en-tête de garder l’esprit du premier avec une nouvelle histoire.

Mise à part tout ça, Mary Poppins est un personnage à part et on ne peut pas dire que c’est une vraie super héros pour eux. Enfin, il y a eu plusieurs anecdotes et c’est plus facile de regarder la vidéo si vous parlez un minimum anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.