Crazy Bear, du fun et du sang avec un ton décalé

0
362

Réalisé par Elizabeth Banks
Sortie : 15 mars 2023
Sortie US : 24 février 2023
Durée : 1h35
Synopsis : Le film est basé sur un fait divers hallucinant : en 1985 une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun. CRAZY BEAR est une comédie noire qui met en scène un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d’adolescents qui convergent tous au cœur d’une forêt du fin fond de la Georgie vers l’endroit même où rode, enragé et assoiffé de sang, un super prédateur de plus de 200 kilos, rendu complètement fou par l’ingestion d’une dose faramineuse de cocaïne.

Basé sur le fait qu’un mercenaire à la tête d’un trafic de cocaïne surnommé « Le Cow-Boy Cocaïne » la largue sa cargaison en pleine nature et meurt en sautant en parachute car il avait bloqué l’ouverture de celui-ci avec une partie de sa cargaison sur le dos. Par la suite, un ours a dévoré une partie de cette cargaison et en meurt. Elizabeth Banks réalisatrice s’en inspiré pour donner vie à ce projet. Cependant, elle a fait appel à la WETA, compagnie d’effets spéciaux de Peter Jackson, pour donner un grande partie vie à cet ours dans son long-métrage. Néanmoins, Coacaine Bear signe le dernier film de Ray Liotta, qui nous a quitté l’année dernière. Enfin, si elle a essayé de faire un film dans une époqué dont elle vient, le tournage s’est effectuée en Georgie mais est-ce que ce projet improbable est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe Challenge – bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantFlorence Pugh et Andrew Garfield en discussion pour ‘We Live In Time’
crazy-bear-du-fun-et-du-sang-avec-un-ton-decaleCrazy Bear est une pure comédie noire. Dès le début, on le comprend avec cette introduction du couple de touriste qui passe du fun au drame. Elizabeth Banks a pris un parti bien spécifique en faisant un fait réel, une semi fiction avec un ton complètement décalé et beaucoup d'hémoglobine qu'elle assume totalement. Son histoire est simpliste mais elle arrive a en faire un fait divertissant décomplexé, et certaines situations sont assez loufoques et drôles. Dès que l'ours complètement dingue est présent, on peut s'attendre à des morts ou presque. Vous aimerez beaucoup le duo de trafiquants ainsi que Ray Liotta, qui signe son dernier rôle. Leurs différentes situations sont assez cocasses et on en rigole bien. Mais néanmoins, les autres personnages comme la mère jouait par Keri Russell et ses enfants sont tout autant drôle par moment. Car malgré tout, si chaque groupe qu'on suit durant l'aventure, on ne sait jamais a quoi s'en tenir, comme la fin. On prend un malin plaisir a se demander que va-t il se passer. Cette forêt dont l'ours est mis comme un prédateur accro à la cocaïne. On pourrait assimiler le film de Banks au film Hypertension avec Jason Statham. C'est un pari risqué. Cette violence tout en basculant dans une comédie absurde est délectable pour les spectateurs mais on peut autant détester son déroulé que d'en rire. C'est un film second degré, et ne pas a prendre au sérieux. On ira plus le voir avec une bande de potes pour passer un bon moment que d'aller le voir pour les jeux d'acteurs ou l'histoire qui restent assez basiques. Au final, Banks s'en tire honorablement sans pour autant exceller dans un thriller total. Elle essaye clairement de divertir. Certaines scènes peuvent heurter des personnes par la violence apportés à certaines morts. Pour ma part, j'ai ri mais j'ai aussi trouvé un côté ridicule. Cependant j'en reste assez satisfait, et sa durée est complètement juste pour le genre. Reste à savoir, si vous franchirez le pas pour aller le voir au cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.