Creed 3 – un duel du passé rempli d’émotions

0
264

Réalisé par Michael B Jordan
Sortie : 1er mars 2023
Sortie US : 3 mars 2023
Durée : 1h57
Synopsis : Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.

Après Creed 1 et Creed 2, Michael B Jordan passe derrière la caméra après les volets réalisés par Ryan Coogler et Steven Caple Jr. Pour ce neuvième film, Sylvester Stallone n’est pas de la partie. Il a décidé de raccrocher et laisser le personnage de Creed voler de ses propres ailes. Néanmoins, il en reste producteur. Pour son premier film, Jordan a voulu donné le maximum de authenticité et un expérience cinéma comme il se doit. Il a filmé Creed 3 en IMAX. Ce nouvel opus, voit un tout nouvel adversaire qui est incarné par Jonathan Majors. Ce dernier a pris 12Kg de plus pour endosser ce rôle, avec un entrainement de haut vol. Si Creed 2 avait surpassé le premier Creed, est-ce que ce troisième volet dépassera son prédécesseur ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJennifer Nettles rejoint ‘L’exorciste’
Article suivantJenna Fischer rejoint le film musical ‘Mean Girls’
creed-3-un-duel-du-passe-rempli-demotionsCe nouveau volet de Creed risque de vous plaire. Si Michael B Jordan signe son premier film, il a essayé de donner un nouveau souffle et il montre qu’il a autant travaillé sur les combats que sur le fond émotionnel. Si vous n’avez pas vu les précédents Creed ce n’est pas grave. Cet opus est une histoire propre à Adonis. Ce récit nous entraîne sur son passé mais aussi ce qu’il est devenu depuis le précédent volet. Mais comme chaque film, il y a un nouveau combat. Cette fois il est opposé à Jonathan Majors jouant Damian et ce qu’on peut dire ça envoi du lourd. Notamment le match de fin. Jordan a donné un ton différent comparé aux autres films pour s’approprier un tout nouveau style tant par les mouvements de caméras que par les plans. Au delà de cette rivalité, contrairement au Rocky où aux derniers Creed, il a créé une touche émotionnel beaucoup plus présente qui marche très bien et permet de donner un équilibre. On peut le ressentir grâce à cette incorporation du langage sourd et muet avec la fille de Creed. Original et donnant une certaine sensibilité durant ces scènes. Puis si vous vous demandez, si on y retrouve un semblant de Rocky ? La réponse est oui. Autant par la trame du déroulé que par l’incorporation de Drago (Creed 2) qui pourra vous faire penser à la relation Rocky/Apollo. Enfin, la bande-son rap est très entraînante et donne envie de danser. Il a également retravailler la musique emblématique de Rocky. Elle est plutôt réussite. Au final, cette première réalisation de Michael B Jordan est vraiment une réussite, elle comporte beaucoup d’émotions et une façon propre de s’approprier l’histoire sans pour autant négliger l’héritage de Rocky. Je vous conseille grandement de le voir si vous aimez la saga. Vous ne serez pas déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.