Selon Deadline, Daisy Ridley a rejoint le thriller futuriste « Mind Fall » sous la direction de Mathieu Kassovitz d’après un scénario de Graham Moore (The Imitation Game).
L’histoire se déroule dans le futur proche de Londres, où la drogue la plus recherchée sur le marché noir est constituée de souvenirs, physiquement retirés du cerveau d’une personne et implantés dans celui d’une autre à l’aide d’une nouvelle technologie illégale. Top trafiquant, Ardis Varnado (Ridley) supprime les souvenirs de ceux qui recherchent de l’argent rapidement, puis les revend à des « clients », qui paient le gros prix pour ces « mems » qui se lient à leur subconscient, devenant effectivement impossibles à distinguer de leurs souvenirs naturels. Pendant ce temps, elle lutte contre sa propre dépendance aux mems, luttant souvent pour faire la distinction entre la vie qu’elle a vécue et les souvenirs qu’elle a implantés. Ainsi, lorsqu’elle est accusée du meurtre d’un de ses clients, l’instinct d’Ardis est de douter de son propre esprit. Elle décide de résoudre le crime elle-même, espérant effacer son nom mais remettant en question tout ce qu’elle a toujours pensé être réel.
Plus de dix ans après, Kassovitz revient avec un film anglais en tant que réalisateur. Fera-t-il un retour réussi sur la scène internationale ?