Disney+ dévoile sa répression contre le partage de compte

0
191

Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de lancer son offensive contre le prêt de compte.

Après des essais cet été dans certains pays, cette stratégie contre le partage serait disponible aux États-Unis, au Canada, au Costa Rica, au Guatemala, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Néanmoins, on n’a pas la liste des pays. Actuellement, en France ce n’est pas encore déployé.

Disney+ fait comme Netflix, lorsque quelqu’un se connecte et vous n’êtes pas dans le lieu de résidence, vous serez invité à vous inscrire sur la plateforme, ou être ajouté en tant que membre supplémentaire au compte principal. Cette dernière, reste très minime car seul un membre supplémentaire peut-être ajouté. Malheureusement, aucune option de membre supplémentaire n’est disponible pour les abonnés au forfait Disney ou les abonnés facturés par des partenaires. Une déception qui est également le cas du côté de Netflix.

Par ailleurs, si vous êtes détenteur du compte principal, si vous avez ce message « Ce téléviseur ne semble pas faire partie du foyer de ce compte » , vous aurez deux possibilités soit mettre JE SUIS LOIN DE LA MAISON, ou sélectionner METTRE À JOUR LE MÉNAGE si vous avez récemment déménagé et devez réinitialiser l’emplacement du foyer pour votre abonnement Disney+.

Enfin chaque demande de changement, un code unique vous sera envoyé sur votre mail pour valider un choix.

Encore trop tôt pour savoir comment cette stratégie marchera car Disney+ n’a pas la même force que Netflix en terme de catalogue. Le temps nous le dira mais on devrait avoir un premier retour début 2025 sur l’impact de la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.