Dragonball Super Super Hero, Gohan et Piccolo font le show !

0
352

Réalisé par : Tetsuro Kodama
Sortie : 5 octobre 2022
Durée : 1h39
Synopsis : L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

Le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984, et en 2022, il ne s’essouffle pas. Ce nouveau film, Dragonball Super Super Hero aurait dû initialement sortir le 22 avril 2022 au Japon. Le long métrage a été repoussé en raison d’un piratage qui a lieu le 6 mars de la même année chez Toei Animation. Suite à cet évènement, le studio a préféré repoussé à juin la sortie du volet. Issu de l’arc Dragonball Super, il est toujours possible de voir le film sans avoir vu forcément toute la saga Dragonball. L’histoire est complètement indépendante. Après Dragon Ball Super: Broly sorti en 2019 avec 119 millions de dollars de recette, le studio a décidé d’utiliser des images de synthèse. Une décision très controversé. Cependant, ce nouveau film est réalisé par Tetsuro Kodama, sa première réalisation. Mais est-ce-que le film est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentSony Pictures a acquis les droits de Tarzan et développe un nouveau film
Article suivantTaissa Farmiga de retour pour ‘La Nonne 2’
dragonball-super-super-hero-gohan-et-piccolo-font-le-showAh dragonball ! Je suis un grand fan depuis que c’est arrivé en France. Néanmoins, les derniers films m’ont laissé un peu indifférent. Ce nouveau Dragonball Super Super Héros, fait avancer l’histoire de Sangoku and co. Si l’histoire est plutôt bien trouvée , elle répond à quelques questions qu’on peut se poser. Cet épisode est centré sur Piccolo et Gohan. On y découvre où en sont chaque personnages, et chez certains la situation nous font rire. Durant ce volet vous verrez la nouvelle transformation de Piccolo, bien amenée, contrairement à celle de Gohan qui est autant compréhensible que bizarre dans la manière qu’elle arrive. Surtout lorsqu’on sait, son père a du mal à évoluer, et on a pu le voir à plusieurs reprises, tout comme végéta. On sait qu’il y a cette volonté de donner plus d’importances à Gohan mais je ne pense pas que c’était le bon moment. L’armée du ruban rouge est de retour pour ce nouveau film et son retour est plutôt bien trouvé. Là où c’est un peu ridicule c’est Cell Max, je vous laisse le découvrir mais il a rien à envier avec note cell emblématique. Toute cette partie je n'ai pas été fan. Côté animation je n’ai pas eu le coup de foudre il y a un mix 3D mal faite, notamment certains décors d’environnements trop lisses. Mais également un effet 2D. On a l’impression par moment l’animation à la qualité du dessin animé et par moment on a l’impression qu’il y a eu un re travaille dessus. Visuellement, j’avais plus apprécié le précédent volet que celui ci. Par moment des détails sont là et par moment c’est lisse. On dirait qu’il y a eu plusieurs procédés pour ce volet. Au final, DragonBall Super Super Hero ravira les fans de voir Gohan et Piccolo en premier plan mais également de voir nos héros. Cependant, on en sort entre frustration et jouissance. Personnellement j’aurai voulu en voir plus mais également plus d’interactions avec certains personnages qui auraient été très sympa. Mention spéciale à Pan qui est drôle et j’ai hâte de la revoir. N’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique, une scène très intéressante vous attends et vous ravira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.