Drew Goddard s’attaque à “Nevermoor”

0

Le scénariste oscarisé, Drew Goddard (Seul sur Mars) s’apprête a adapter le livre “Nevermoor : The Trials of Morrigan Crow” de Jessica Townsend. Il sera à l’écriture et à la production de celui-ci. Ce roman a fait le buzz à la foire du livre de Francfort dont le groupe Hachette s’est porté acquéreur. Côté cinéma c’est la FOX qui obtient les droits fin 2016.

Voici l’histoire :

“Morrigan Crow est maudit. Étant née sur Eventide, le jour le plus malheureux pour un enfant à naître, elle est responsable de tous les malheurs locaux, de la grêle aux crises cardiaques – et, pire encore, la malédiction signifie que Morrigan est condamnée à mourir à minuit a son onzième anniversaire.

Mais comme Morrigan attend son destin, un homme étrange et remarquable nommé Jupiter North apparaît. Poursuivi par des chiens à la fumée noire et des chasseurs ombrageux à cheval, il l’emmène en sécurité dans une ville secrète et magique appelée Nevermoor.

C’est alors que Morrigan découvre que Jupiter l’a choisie pour se disputer une place dans l’organisation la plus prestigieuse de la ville: la Wundrous Society. Pour participer, elle doit concourir dans quatre tests difficiles et dangereux contre des centaines d’autres enfants, chacun doté d’un talent extraordinaire qui les distingue – un talent extraordinaire que Morrigan insiste sur le fait qu’elle n’a pas. Pour rester en sécurité dans Nevermoor pour de bon, Morrigan devra trouver un moyen de passer les tests – ou elle devra quitter la ville pour affronter son destin mortel.”

Actuellement le roman n’est pas disponible en français mais il ne serait tardé si Hachette a bien eu les droits. Parallèlement, Drew Goddard connu aussi pour son scénario de “Cloverfield“, ou un certain nombre d’épisodes de “The Lost” est aussi sollicité pour développer celui de la “X-Force“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.