Accueil Critique Drop Game – un thriller simple mais efficace

Drop Game – un thriller simple mais efficace

0

Réalisé par : Christopher Landon
Sortie : 23 avril 2025
Sortie US : 11 avril 2025
Durée : 1h40
Synopsis : Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu’elle aime le plus mourront.

La genèse du film est née suite à une aventure réelle du producteur Cameron Fuller et l’acteur Sam Lerner. Ils recevaient des drops anonymes inquiétants, alors qu’ils dînaient dans un restaurant à l’étranger. Cette idée du restaurant a été gardée. Un endroit qui a été créé de toutes pièces dans les studios Ardmore en Irlande. Cependant, Christopher Landon, le réalisateur, a décidé garder une pression sur ses acteurs et a décidé de tourner « Drop Game » en temps réel. Néanmoins, si il y a une cascade spectaculaire, l’immersion du spectateur a été un élément important pour Landon. Mais est-ce-que Drop Game est bien ? Voici mon aivs.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNetflix France augmente ses prix
Article suivantUn Bad Boys 5 de prévu ? Martin Lawrence répond
drop-game-un-thriller-simple-mais-efficaceDrop Game se présente comme un thriller simple mais efficace. Avec une introduction énigmatique et un générique placé dès le début, le spectateur est intrigué quant à ce qui va suivre. Les réponses concernant ce choix de générique et d'introduction apparaissent progressivement à mesure que l'intrigue avance. Le personnage de Violet introduit une certaine tension dans son aventure dès la réception d'un drop. Ce huis clos captivant, parfois légèrement humoristique, maintient le suspense jusqu'à la révélation de l'identité et des motivations de l'expéditeur des drops. Bien que le scénario semble simple, son déroulement est maîtrisé, avec peu d'action et se concentrant principalement sur l'oppression et la peur ressentie par Violet tout au long du film. En comparaison, on peut évoquer Phone Booth avec Colin Farrell. En somme, Drop Game est un thriller efficace et sobre offrant une idée originale, inscrite dans un contexte où le monde numérique est omniprésent.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile