Dune (2021), un chef d’oeuvre visuel


Réalisation : Denis Villeneuve
Sortie : 15 septembre 2021
Sortie US : 22 octobre 2021
Durée : 2h35
Synopsis : L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

“Dune” de Denis Villeneuve est une adaptation de la première partie du roman du même nom écrit par Frank Herbert et paru pour la première fois en 1965. Une première adaptation non convaincante a eu lieu en 1984 et réalisé par David Lynch. Puis deux séries ont vu le jour avec “Dune” (2000) et “Les Enfants de Dune” (2003). D’autres réalisateur, souhaitaient réaliser une nouvelle adaptation comme Peter Berg en 2007, il aura fallu Villeneuve pour ce renouveau. Un film qui lui porte énormément à coeur, car depuis son adolescence il est fasciné par les livres, et c’est comme un rêve pour lui de pouvoir porter une adaptation de ce récit qui lui ai si cher. Pour se faire il a su s’entourer d’un casting 5 étoiles. On peut y trouver Javier Bardem, Dave Bautista et Josh Brolin, avec qu’il a déjà travaillé. Rebecca Ferguson, Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Jason Momoa, et Charlotte Rampling entre autres.Il a également pris pour la musique, un compositeur de renom en la personne de Hans Zimmer, un connaisseur dans ce genre de film. Si Dune est tourné à Budapest avec un budget 165 millions de dollars, et est si important pour Denis Villeneuve, est-ce qu’il est à la hauteur des attentes ? Voici mon avis.

*Pour rappel: c’est une adaptation, donc forcément un livre est toujours mieux qu’un film*

Mon Avis
Verdict
Article précédentOwen Wilson et Rosario Dawson rejoignent ‘Haunted Mansion’ de Disney
Article suivantAndy Gardia rejoint ‘Expendables 4’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.