‘Dune’, j’ai assisté à la présentation de 30 min qu’a-t-on pu voir ?

© Warner Bros

Hier soir au Pathé Quai Ivry , Warner Bros a présenté 30 minutes du film en IMAX mais qu’a-t-on pu vraiment voir ?

Dans un premier temps un mini reportage de quelques minutes où les acteurs parlent de Dune, avec des images inédites. On y apprend la relation de Denis Villeneuve et sa vision avec le film. Il leur a montré son amour la réalisation de ce projet.

Juste après, Timothée Chalamet s’affiche à l’écran pour annoncer la présentation des 10 premières du film. Dune démarre avec une introduction sur la voix off de Zendaya, et des images la montrant en action avec les Fremen pour ensuite arriver au titre « Dune première partie ». On passe ensuite sur Paul Atreides, et une scène avec sa mère incarné par Rebecca Ferguson. Et passer juste après sur une partie de la signature où on aperçoit Oscar Isaac et Josh Brolin sur cette scène. On reste sur notre faim car ce n’est que le début.

Ensuite, Chalamet introduit Denis Villeneuve, et nous dévoile sa scène préférée. Celle de Paul Atreides découvrant la dune, le désert. Cette scène permet de voir la beauté du paysage mais aussi voir de plus près le vers des sables.

La musique est ensuite abordée pour comprendre comment elle a été créé par Hans Zimmer, et pourquoi il a accepté de rejoindre le projet de Denis Villeneuve.

Enfin, on finit cette présentation par la nouvelle bande-annonce de Dune, désormais disponible sur le web en VOST. Tout en sachant une partie du début de la bande-annonce est une partie du début du film.

Au final, cette présentation vue est alléchante, et on voit cette énergie mise par Villeneuve pour la réalisation du film. Esthétiquement somptueux, l’ambiance est vraiment dans le style du réalisateur. On retrouve une similitude avec son blade runner 2049 sur certaines scènes. Malheureusement, il faudra encore patienter pour savoir, si Dune nouvelle version est une réussite.

Réponse le 15 septembre prochain.

Article précédentLeslie Grace sera Batgirl pour le film de HBO Max
Article suivantDune – nouvelle bande-annonce #2 [VOST-VF]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.