Elvis – un biopic rythmé et fantastique !

Réalisé par : Baz Luhrmann
Sortie : 22 juin 2022
Sortie US : 24 juin 2022
Durée : 2h39
Synopsis : La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

Après un tournage compliqué dû à la pandémie, Elvis, ce biopic sur le king arrive sur nos écrans et réalisé par Baz Luhrmann. Pour incarner le chanteur, Austin Butler a été choisi ,et ce dernier a tout fait pour avoir le rôle. Il a envoyé une vidéo de lui au piano où il chantait Unchained Melody. Il a également, visionné et écouter tout ce qu’il pouvait trouver sur lui. Il s’est consacré énormément pour donner au vie au king dans Elvis. Parallèlement, Tom Hanks a eu le rôle de Tom Parker, un personnage controversé et qui a énormément aidé au succès d’Elvis Presley. Il s’est aidé pour endosser du rôle des paroles de Priscilla Presley, encore en vie. Cette dernière est également dans le film, elle est incarnée par Olivia DeJonge, découverte dans « The Visit ». Tourné en Australie, rassemblant beaucoup de nouveaux talents, beaucoup de recherches ont été faites en termes de décors mais également sur la musique. Ce mercredi, le king revient sur grand écran avec un biopic hors norme, déjà présenté au festival de Cannes, mais est-ce qu’il est bien ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentChat Potté 2 : La dernière quête – nouvelle bande-annonce[VF]
Article suivantLéa Seydoux rejoint ‘Dune Part 2’ de Denis Villeneuve
elvis-un-biopic-rythme-et-fantastiqueJe n’ai pas connu Elvis néanmoins je connais l’artiste qu’il a été et certaines de ses musiques. Ce biopic j’ai vraiment bien aimé. Il est très réussi, très rythmé et magnifique par les interprétations. Austin Butler en Elvis est assez prodigieux et convaincant. Il a énormément travaillé son rôle et cela se voit à l’écran. J’ai été conquis. Il retranscrit très son côté rebel mais aussi son dévouement qu'il avait pour la musique. Tout comme Tom Hanks en Colonel Parker. Ce dernier, est l’homme central du long métrage. Durant tout le déroulement, il est la voix off qui nous conte le début et la fin de l’artiste légendaire. On y voit les hauts et bas mais surtout l’emprise qu’il a sur lui. C’est assez fascinant, on voit, les événements divers ont touché énormément le king sur sa carrière. On a aucun temps mort, on est entraîné par l’histoire avec ses diverses musiques entraînantes. Néanmoins, il faut déjà apprécié Elvis mais également le Gospel sinon le film pourrait vous être très long. Baz Luhrmann arrive à bien retranscrire l’atmosphère de l’époque et les différents passages importants de la vie d’Elvis. Il nous offre un mélange d’images d’archives et des plans qu’il a fait pour nous imprégner au mieux de sa vie. Notamment à la fin ou on a énormément d’images d’archives qui sont très intéressantes. Au final, ce biopic est fantastique, très réussi, on ne s’ennuie pas et on a limite par moment envie danser. La durée peut faire peur mais ça passe. Si vous aimez Elvis et ses chansons foncez sans soucis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.