Freaky – une comédie plus qu’horreur

0
777

Réalisateur : Christopher Landon
Durée : 1h48
Sortie : 23 juin 2021
Sortie US : 13 novembre 2020
Synopsis : Millie Kessler une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher, un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis. Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang.Avec l’aide de quelques amis – Nyla, Joshua et de son amoureux Booker — Millie va se lancer dans une course contre la montre pour inverser le sort, pendant que le Boucher se délecte de ses attributs féminins, arme fatale pour son retour sanglant.

Après tant de mois, et des reports, Freaky sort enfin dans les salles françaises. Après Happy birthdead, Christopher Landon revient avec ce nouveau film comédie horreur. Il a acquis les service de Vince Vaughn et Kathryn Newton dans les rôles principaux. Cependant, Newton avait refusé le rôle dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision lorsqu’elle a rencontré Jason Blum. Cependant, Freaky est-il si bien que ça après tant de mois d’attente ? Voici mon avis.

*Film vu via un lien fourni par Universal Pictures France en novembre 2020.*

VOST

VF

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentSound of Metal – une superbe immersion
Article suivantJessica Henwick rejoint ‘A couteaux tirés 2’
freaky-une-comedie-plus-quhorreurFreaky je l’attendais énormément mais j’ai été déçu. Il reste néanmoins divertissant mais est vite oubliable. Le début est typique d’un film d’horreur avant de sombrer dans une sorte de comédie sans saveur et trop simpliste. C’est bien dommage, le côté horreur a été vite oublié, pour essayer de mettre une pseudo comédie qui ne marche pas vraiment. Heureusement, Vince Vaughn rattrape le long-métrage avec sa prestation en fille assez mémorable. Cependant, tout n’est pas mauvais, l’idée originale était assez bien trouvée et rappelle Freaky Friday. Ses références a quelques films d’horreurs emblématique sont bien trouvé comme celles de Jason ou Halloween. Malheureusement, si l’idée est bonne, et a vouloir être une comédie horreur, cela s’est plus fini en comédie qu’horreur. Il y a un manque d’égalité. Enfin, les dialogues ne sont pas forcément originaux et manquent de créativité. Au final, Je ne dirais pas qu’il ne faut pas le voir, mais le résultat n’est pas exceptionnel et tout dépendra de votre attente. Pour ma part je m’attendais a autant rire qu’a avoir ce côté horreur avec une certaine égalité. Néanmoins, il en reste sympa mais ne m’a pas marqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.